Maître Christel BRANJONNEAU
Bonjour,
Il est impératif de solliciter la suspension de la clause résolutoire et solliciter des délais de paiement rapidement. Le commandement de payer ayant été délivré pendant la période d'urgence sanitaire, le commandement de payer demeuré infructueux pendant un mois ne pourrait produire ses effets qu’à compter du 24 juillet 2020.
En outre, en matière de commandement visant la clause résolutoire, les juges sont libres de fixer des délais de paiement en cas de retard de loyers pour éviter toute résiliation du bail.
Le juge peut, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, reporter ou échelonner, dans la limite de deux années, le paiement des sommes dues.
Il faut saisir un avocat pour faire délivrer une assignation pour solliciter des délais de paiement si vous ne pouvez pas respecter ce commandement de payer avant le 24 juillet prochain.
S'agissant des loyers échu lors de la période d'urgence sanitaire, vous pouvez évoquer la force majeure et demander la suspension de ces derniers.
Je suis à votre disposition pour vous assister. Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus