Bonjour,
Je ne vois aucune erreur dans ce que vous décrivez.
Effectivement, lorsque le préfet n'a pas pu prendre sa décision dans les 72h, au lieu de vous notifier une décision 3F, il prend une décision 1F.
Ensuite, si les champs ont été laissé libre, c'est parce que vous avez remis le permis sur place. Vous devez avoir la mention "PC REMIS".
C'est dans votre dossier pénal (composé des procès verbaux rédigés par les forces de l'ordre) que vous aurez toutes les informations découlant de votre excès de vitesse.
Je comprends que la papier puisse surprendre, mais je ne vois rien dans ce que vous indiquez qui manque.
N'hésitez pas à me me contacter en privé si vous souliez que je regarde vos pièces et vous indique ce que vous pouvez faire pour la suite.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bon courage
il y a 4 ans
Bonjour maître Rigoulot,
Merci pour votre réponse rapide.
Ce qui me pose question ce sont les dates et les procédures utilisées. D'après ce que j'ai pu lire, lors d'une infraction comme la mienne, le préfet a 72h pour prendre une décision, sinon le permis de conduire peut être restitué.
Dans mon cas, il n'a visiblement pas respecté ce délai puis qu'il prend une décision 1F. Or, 1F se justifie parce que la détermination de l’infraction doit être soumise à des investigations spécifiques ou à des examens biologiques.
Ce qui n'est a priori pas mon cas.
A quoi servirait d'exiger au préfet de prendre une décision sous 72h si de toute façon il fait ce qu'il veut ensuite ? (=1F)
Merci par avance.
Cordialement
il y a 4 ans
Non, il n'y a pas besoin d'investigation spécifique. Pas pour un excès de vitesse.
En revanche, le préfet aurait du vous écrire vous recueillir vos observations AVANT de prendre sa décision 1F.
L'a-t-il fait?
il y a 4 ans
Non il ne l'a pas fait
il y a 4 ans
Dans ce cas là, oui vous pourriez exercer un recours devant le Tribunal administratif.
Cependant les délais et le cout de cette procédure sont à prendre en considération car bien souvent le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je vous remercie pour la qualité de vos réponses.
Sans aller jusqu'au recours devant le tribunal administratif, pensez vous qu'un courrier adressé au préfet puisse éventuellement changer la donne ?
j'imagine qu'ils ne sont pas dans l'obligation de motiver leur décision. Je suis simplement dans l'interrogation face à ce 1F qui à mon avis n'est pas justifier.
Cependant, je ne voudrais pas aggraver ma situation
Merci encore pour vos réponses.
il y a 4 ans
Oui vous pouvez effectivement lui écrire.
il y a 4 ans
Bonjour, pour la notification de la lettre 1F, je me suis fais contrôler le 23/10/22, remis mon permis immédiatement au force de l’ordre comme il est préciser dans l’avis de rétention (procès verbal) j’ai reçu la notification de la lettre 1F dater signer du 07/11/22 où il et stipuler à compter de la notification de cette Aretté suspendu pour une durée de 6 mois, ma question est : est-ce que je suis suspendu jusqu’au 23/04/23
(c’est à dire 6 mois à partir du moment où j’ai remis mon pc au force de l’ordre lors du contrôle routier ou 07/05/23 (6 mois à partir du moment où j’ai été notifier du présent aretté ?
Cordialement.
il y a 1 an
D’après le bureau de la sécurité routière (service des sécurités) de la préfecture de la circonscription où je vie, je suis suspendu jusqu’au 23/04/23.
Mais ce courrier 1F mentionnant la suspension de mon pc dater et signer à la date du 07/11/22 m’inspire pas confiance…
il y a 1 an
Pc 68 qu'elle est donc la date à laquelle vous allez récupérer votre permis ?
il y a 1 an
J’ai récupérer mon permis le 24 avril 2023, le permis est dater du jour de la visite médicale en préfecture. Du coup logiquement une fois que vous avez effectuer votre visite médicale et que votre suspension est fini dès le lendemain vous pouvez conduire, jdirais meme avant car j’étais suspendu jusqu’àu 23 visite médicale effectuer le 18 permis qui date du 18
il y a 1 an
J'ai reçu une suspension en 1F j'ai pourtant eu une rétention le 6/04 et je ne l'ai pas récupéré entre deux je pensais recevoir un courrier en 3F .j'ai été notifié de celle ci bientôt un mois après soit le 2/05 . ( En 1F)
La suspension est de 6 mois pour vous a quelle date devrais je le récupérer car cela est floue pour ma part.
Merci pour votre réponse
il y a 1 an
A partir du 06/04 du moment de la rétention si il vous ont pris le permis le 06/04 c cette date
il y a 1 an
Merci pour la réponse car quand je regarde sur internet c'est indiqué ( si courrier 1F) a la date de notification.
Et les dates rempli vous les avez reçu combien de temps après ?
Par avance merci pour votre réponse
il y a 1 an
Pas reçu avec date compléter pour sa que c’était à partir du moment que j’ai été contrôler ( date de rétention)
il y a 1 an
Pc68 .
Le document indiqué la suspension de permis de 6 mois a compté du présent arrêté 🤔.
il y a 1 an
C’était pareil pour moi mais comme le document n’avait pas les dates remplies c’est à partir du contrôle ( ou rétention)
il y a 1 an
Bonjour, alors Sito quel moment à tu récupérer le permis ?
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire