Sujet (Cloturé) initié par Aurélie, il y a 4 ans - 5118 vues
Un garde meuble m'a arnaquée pendant 2 ans. Lorsque je me suis aperçue de l'arnaque après avoir retiré mes meubles de leur entrepôt, je leur ai demandé un remboursement. Ils ont refusé.
Plus tard, j'ai proposé qu'ils me gardent un vieux meuble que je ne pouvais pas récupérer (mais que je souhaitais récupérer quoi qu'il arrive) pour compenser, à défaut d'un remboursement. Ils acceptent et m'envoient un mail de confirmation pour ce "deal". Je n'ai pas de contrat pour ce meuble. Ils l'ont fait gratuitement pour éviter d'avoir de quelconques problèmes avec moi.
En 2018, le garde-meuble a été en liquidation. J'apprends qu'ils n'ont plus le meuble que je leur avais confié. Ils l'ont perdu… Je me suis battue pour avoir réparation, mais rien. Je n'ai plus jamais eu de contact avec eux.
Une nouvelle enseigne très connue a repris la suite du garde-meuble l'été 2019. Je viens d'apprendre par les nouveaux propriétaires que mon meuble est toujours entreposé dans leur locaux. Le problème, c'est que ces nouveaux propriétaires me demandent de l'argent (100€) pour récupérer mon meuble (meuble soi-disant perdu depuis 1 an et demi et qui était stocké à titre gracieux).
Est-ce légal que les repreneurs me réclament de l'argent compte tenu de la situation ? Existe-il un article de loi qui parle de ce genre de litige ?
Il est important tout d'abord que vous ayez gardé en votre possession le mail en question qui prouve le "deal" avec la société précédente. Cet accord peut-être considéré comme équivalent à un contrat.
Les nouveaux propriétaires doivent vous laisser récupérer le meuble sans frais. La meilleure solution à ce point est de les mettre en demeure de vous laisser le récupérer eu égard à l'accord formé avec la société initiale.
Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et pour vous assister dans les démarches si nécessaire.
Merci de bien vouloir indiquer que j'ai répondu à votre question si c'est le cas.
Je viens de prendre connaissance de votre réponse et je vous en remercie beaucoup. Cela me conforte. Mais au vu de la situation je n'ose trop rien dire pour ne pas me les mettre à dos avant d'avoir récupéré mon bien.
Merci encore pour votre réponse que je vais garder précieusement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.