Bonjour
Tout d'abord merci d'avoir pris le repos de me répondre, auriez vous un montant à me communiquer que je suis censé percevoir sachant que j'ai toujours des douleurs et que me médecin m'a dit que ça durera 12 à 18 mois...en attendant la proposition de l'assurance afin que je puisse comparer...
Dans l'attente de votre retour.
Bien à vous
il y a 4 ans
Il est difficile de vous donner une évaluation chiffrée dans la mesure où vos préjudices n'ont pas été correctement fixés. Il est indiqué que vous souffrez de manifestations de stress post traumatique mais aucune séquelle permanente n'est retenue.
De même, il est indiqué le port d'une minerve mais aucun préjudice esthétique n'est retenu.
Ainsi, qu'importe l'indemnisation proposée par l'assurance , elle ne couvrira pas votre entier préjudice dans la mesure où tous vos préjudices n'ont pas été évalués ou sous évalués.
Pour pouvoir évaluer votre indemnisation, il est nécessaire de prendre connaissance de tout votre dossier et de l'intégralité du rapport d'expertise.
Vous pouvez me contacter en privé si vous le souhaitez pour que je prenne connaissance du rapport d'expertise et que je vous délivre une information plus complète.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
il y a 4 ans
Bonjour Maître,
J'ai reçu la proposition de l'assurance a hauteur de 2658€ somme dérisoire par rapport au préjudice.
J'ai refusé la proposition en indiquant qu'il y aurait du avoir une AIPP par rapport au stress, un préjudice esthétique, et enfin que j'ai rate une opportunité professionnelle où j'étais en intérim depuis 8 mois avec un CDI à la clé, jai pas voulu être en arrêt de peur qu'on me refuse cet emploi mais malheureusement mon état physique et moral s'est fait ressentir sur mon travail et je nai pas été renouvelé, 8 mois où je me suis investi pour rien...suite à ce refus ils m'ont répondu de voir mon médecin traitant afin quil me délivre un certificat medical critique....est ce que je vais pouvoir avec ce certificat négocier l'indemnisation ? Je connaissais pas le certificat critique quest ce que cest ?
il y a 4 ans
Bonjour,
Très honnêtement, je suis assez pessimiste quant à la possibilité pour vous d'obtenir une indemnisation de votre entier préjudice, même avec ce certificat.
La proposition de l'assurance est très peu élevée et le restera dans la mesure où vous êtes en phase amiable, sans médecin conseil et sans avocat à vos côtés pour vous aider à mener cette bataille.
Comme indiqué dans mes précédentes réponses, il est nécessaire, pour ne pas dire indispensable, que vous soyez assisté d'un avocat pour la suite de la procédure, auquel cas je crains que l'assurance ne change pas de position.
Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez échanger plus en détail sur votre dossier.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Ce que je comprends pas c'est pourquoi m'envoyer vers mon médecin traitant et me demander un nouveau certificat medical "critique" que vaut ce genre de certificat dans cette procédure.
Je tenais à préciser que je vis seule avec 2 enfants à charge et que je suis demandeur d'emploi depuis la fin de mon fameux contrat où je devais signer un CDI.
il y a 4 ans
Ce certificat permettra peut être une réévaluation de vos préjudices et donc une modification du rapport d'expertise.
Si vous avez des documents médicaux tels que des ordonnances il faut les joindre à ce certificat.
Il est également nécessaires de réunir des documents relatifs à exercice professionnel et des conséquences de l'accident.
Enfin, votre situation personnelle ne saurait être un obstacle à être assistée d'un avocat. Votre contrat d'assurance automobile comprend très certainement une protection juridique qui permet la prise en charge de tout ou partie des frais d'avocat. Si vous êtes victime de l'accident de la circulation, les frais d'avocat sont un poste de préjudice patrimonial qui entre dans l'indemnisation de votre préjudice.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bonne soirée.
il y a 4 ans
Bonjour Maître,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Au-delà de ne pas avoir les moyens de prendre un avocat, je n'ai pas la force ni l'énergie de lancer une procédure...
Ma vie est assez compliquée, j'ai pris rdv avec mon médecin traitant, ce qui me rassure cest que sur le rapport initial il est bien mentionné le stress post traumatique, et suite à mon refus de l'offre et ma demande ils m'ont simplement renvoyée vers mon médecin traitant pour réévaluer les préjudices...ils ne mont pas demandee une contre-expertise c'est qu'ils savent très bien que les préjudices ont été sous évalués...
De plus je ne suis pas responsable dans cet accident, et en plus cela s'est passé pendant le trajet du travail.
Je croise les doigts pour que nous trouvions un accord à l'amiable.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bien à vous
il y a 4 ans
Bonjour Maître,
Jai fait plusieurs mails à mon assurance en leur informant ce que j'attendais et si il fallait obligatoirement voir le médecin traitant, ils m'ont appelée pour faire le point je nai pas répondu ils m'ont laissé un message, je leur ai fait un mail en leur indiquant que je préférais que nos échanges se fassent uniquement par mail. Ils ne Mont pas répondue
Jai donc vu mon médecin traitant hier qui m'a délivrée un certificat medical que j'ai envoyé par mail à mon assurance dans la foulée, de plus je leur ai transféré un mail avec un consultant Interim justifiant que je devais signer un CDI.
Pas de nlles, je les ai relancé aujourd'hui pour savoir s'ils ont bien réceptionné les documents et si ils acceptaient de revoir l'offre mais pas de nlles.
Quel est le délai lorsque je refuse l'offre pour qu'ils me répondent si ils acceptent la négociation ?
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
En cas de refus de l'offre par l'assuré, l'assurance n'est pas tenue de présenter une nouvelle offre d'indemnisation.
L'assurance a rempli son obligation en formulant une offre. Elle n'est donc plus tenue par des délais.
Cependant, cela ne signifie pas pour autant que l'assurance ne reviendra pas vers vous. Laissez lui quelques jours le temps que les documents communiqués soient étudiés et qu'un point soit fait sur votre dossier.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
D'accord merci de votre retour.
Mais doivent ils tout de même me faire retour même négatif afin que je puisse lancer une procédure ?
il y a 4 ans
Pas forcément, l'assurance n'a pas l'obligation de vous répondre.
Vous pourrez lancer une procédure quand vous le souhaiterez, dès que vous estimerez que suffisamment de temps s'est écoulé depuis votre dernière demande et qu'aucune réponse ne vous sera apportée par l'assurance.
il y a 4 ans
Bonsoir Maître,
L'assurance m a répondue elle a transféré le certificat medical au médecin expert qui m'a examinée. L'assurance m'indique qu'ils reviennent vers moi dans les plus brefs délais. Comme vous me l'aviez indiquée plus haut, j'attends de voir si le médecin va modifier son rapport suite au certificat medical de mon médecin. Je reste positive car même si 1 AIPP n'a pas été retenue, le rapport indiquait tt de même un stress post traumatique et des douleurs, le certificat médical vient confirmer le stress mais permanent...j'espère quils seront de bonne foi. Bien à vous
il y a 4 ans
Bonjour Maître,
Le médecin expert d'assurance m'informe avoir envoyé à l'assurance et moi-même par courrier le complément suite au certificat de mon médecin traitant sans me préciser ce qu'il indiquait.
Je devrais le recevoir demain.
Si il reconnait l'AIPP, pourriez vous m'indiquer quels sont les barèmes svp car je trouve tout et n'importe quoi sur les sites....l'assurance avait essayé de me joindre au téléphone mais je n'ai pas répondu, je leur ai fait un mail en leur indiquant que je préférai par prudence que nos échanges se fassent uniquement par mail. Du coup j'attends le courrier du médecin expert afin de négocier avec l'assurance et pour cela j'ai besoin de connaitre les barèmes pour l'Aipp et quel taux pour ce traumatisme. Et au quel cas je ferai appel à un avocat si ils ne s'alignent pas à ma demande...j'ai une protection juridique en effet. Je voudrais aussi qu'on m'indemnisie pour l'opportunité rate professionnelle en intérim depuis 8 mois qui a cause de cet accident je n'ai pas eu car le moral et physique s'est ressentir sur mon travail, est ce une perte de chance futur et perte de gains futur professionnel ?
Pour pouvoir négocier d'abord à l'amiable j'ai besoin d'avoir les bonnes sources et en fonction je verrai si je dois prendre un avocat. Auriez vous la gentillesse de m'indiquer stp ces infos ?
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour Maitre
Le Medecin reste sur sa position malgré le certificat medical de mon medecin traitan.
J'ai déclaré un litige au pres de ma protection juridique afin de lancer une procedure, pourriez vous me dire comment cela se déroule ? est ce eux qui choisisse un avocat ou bien je peux le choisir toute seule ?
il y a 4 ans
Bonsoir,
Concernant votre message d'hier, le calcul de votre indemnisation pour l'AIPP dépend de votre dossier, du taux fixé par l'expert et de votre âge. Il ne m'est donc pas possible de vous répondre sans avoir plus de connaissance de votre dossier.
La protection juridique peut vous proposer un avocat. Cependant, vous restez libre de choisir l'avocat de votre choix et aucun avocat ne peut être imposé par votre protection juridique.
Si vous choisissez vous même votre avocat, la protection juridique devrait prendre en charge tout ou partie des honoraires ainsi que les frais liés à la procédure (huissiers, frais d'expertise...).
Une procédure contentieuse devra être initiée pour qu'un expert judiciaire (impartial) soit désigné.
Bonne soirée.
il y a 4 ans
Maître
Merci pour votre retour aussi rapide
J'ai oublié de préciser qu'au-delà de ne pas vouloir revoir l' indemnisation l'assurance propose un arbitrage.
Qui choisi ou propose le medecin expert ?
il y a 4 ans
L'assurance et la victime doivent se mettre d'accord sur le nom d'un expert pour qu'il fixe les séquelles définitives.
Si vous choisissez l'arbitrage, prenez garde à ce que l'assurance ne vous impose pas le nom d'un expert et ne donne pas à cet examen la valeur d'une expertise judiciaire.
En tout état de cause, le mieux est que vous soyez assistée d'un avocat pour vous guider dans cette procédure.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Merci pour votre retour.
Où puis je trouver la liste des médecins experts ?
Est ce que je dois me faire osculter encore une fois ou bien lexpert va étudier les pièces et faut il que le premier médecin de l'assurance et mon médecin traitant soient present ?
Si je dois faire appel à un avocat je ferai appel à vous.
il y a 4 ans
Bonsoir
Merci bcp Marie pour tes conseils.
Cdlt
Sourire
il y a 4 ans
Bonsoir Sourire,
Vous avez été touché aux cervicales, ce n'est pas rien... Faites vous assister d'un avocat et d"un médecin conseil même si comme vous le dites vous n'avez pas la force. Il vous faut passer par une expertise médical, avec avocat & médecin vous pouvez voir votre indemnisation multipliée par 10 ou plus...
2658 euros au total pour une entorse cervicale, c'est indécent...
il y a 4 ans
Bonjour Seb,
Tout d'abord merci bcp pour vos conseils.
Ils mont proposee 3 médecins que j'ai refusé.
J'en ai choisi un, et je suis assistée dun juriste de ma protection juridique qui leur a envoyé le nom du médecin que j'ai choisi, donc on attend leur retour.
On est dans la phase arbitrage, j'espère que nous trouverons un accord à l'amiable...
Merci pour votre aide
Bien à vous
Sourire
il y a 4 ans
Bonjour Maitre
J'ai refusé les 3 médecins proposés par l'assurance.
J'ai choisi un autre médecin :
Diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel - Diplômé en expertise médicale
L'assurance vient de me répondre en m'indiquant que ce n'est pas un expert judiciaire alors que nous sommes dans une phase d'arbitrage donc amiable.
Sur le contrat rien n'est mentionné à ce sujet sur l'arbitrage pour le choix du Medecin.
Puis je prendre ce medecin pour un arbitrage et est il obligatoire de prendre un expert judiciaire pour l'arbitrage ?
Je suis complètement perdue.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
Lors d'un arbitrage, les parties doivent se mettre d'accord sur le nom de l'expert.
Si l'assurance refuse le nom de votre expert. Vous pouvez en choisir un autre. Vous pouvez trouver sur internet la liste des experts judiciaires près de la Cour d'appel dont dépend votre litige.
Je ne peux que vous mettre en garde une fois de plus sur l'attitude de l'assurance à votre égard qui ne semble pas vouloir vous laisser une marge de manœuvre.
La voie amiable peut être tentante pour une résolution rapide de votre litige mais représente également un risque important pour vous de ne pas percevoir la juste indemnisation de votre préjudice, surtout si vous n'êtes pas assisté d'un avocat.
Bonne soirée.
il y a 4 ans
Bonjour Maître
Merci de votre retour.
Jai proposé un autre expert qui dépend de na cour d'appel de Versailles mais ils ont refusé par contre ils mont proposée 3 nouveaux experts qui sont désignés par la cour d'appel de versailles je viens d'en choisir un.
Ils viennent de me demander quel medecin m'accompagnera mais je leur ai dit que je serai seule.
Est ce une obligation d'être accompagné ?
il y a 4 ans
Non ce n'est pas une obligation, mais c'est fortement recommandé, pour ne pas dire indispensable!
il y a 4 ans
Merci Maitre pour votre réactivité.
Je viens de prendre rdv avec un médecin conseil.
Bien vous
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire