Bonjour, cela ne pose pas de problème puisque dans l'organisation du mode de garde, le parent qui a la garde à ce moment là peut demander temporairement à un tiers de s'occuper de l'enfant, notamment pour l'emmener chez le médecin, ce qui est considéré comme un acte courant. Merci d'indiquer que la question est résolue si tel est bien le cas. Cordialement.
il y a 4 ans
Sauf qu’il n’est pas malade que le docteur lui a prescrit un traitement pour lequel je n’ai pas été informé alors qu’il n’a rien et que ce n’est même pas son médecin traitant.
Que la personne qui l’accompagne n’est même pas détentrice de l’autorité parentale et qu’elle se permet d’écrire sur le carnet de santé ça fait beaucoup. Le carnet de santé contenant des informations personnelles sur mon enfant ainsi que sur moi je ne comprends pas qu’il elle puisse y avoir accès librement. Puis je m’y opposer ?
il y a 4 ans
Bonjour, si le médecin est amené à aller au delà d'un traitement courant mais qu'il y a une décision importante à prendre concernant la santé de l'enfant, alors cela dépasse la notion d'acte de soin courant, et il est nécessaire que la décision soit prise par les deux parents au nom de l'autorité parentale conjointe. Le problème dans ce cas ne viendrait pas de qui amène l'enfant chez le docteur ni même de l'accès au carnet de santé, qui ne posent pas question juridiquement, mais d'une co-décision nécessaire du fait d'un changement de traitement pour l'enfant. Cordialement.
Ce qui pose problème c’est de constater qu’un inconnu peut tranquillement emmener un enfant consulter un médecin et avoir libre accès à des données médicales le concernant et me concernant. C’est juste dommage de faire des enfants et que ce soit une tierce personne qui en assume la charge et que le parent qui lui le fait au quotidien n’ait aucun recours pour empêcher cet inconnu de le faire à sa place. Vous n’y êtes pour rien si les lois sont mal faites et Merci, vous avez répondu à ma question. Merci à ce site c’est vraiment bien que l’on puisse être aiguillé aussi vite et bien.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire