Cher Monsieur,
Le contrat qui fait foi est l'acte de vente que vous vous apprêtez à signer devant le notaire.
Vous pouvez soit refuser de signer ce contrat en indiquant que le retard de livraison est trop important et demander à récupérer votre dépôt de garantie, soit signer l'acte en négociant au préalable une remise ou des équipement supplémentaires compte tenu du retard.
Dans tous les cas, la négociation doit intervenir avant la signature de l'acte notarié et l'accord éventuel doit être formalisé par écrit au sein de l'acte.
En espérant avoir répondu à votre question.
Maître Caroline TOMASI-SERRE
#Site internet#
Merci beaucoup Maitre Caroline Tomasi-Serre pour votre réponse.
Je vais tenter cette négociation sur la base des frais de notaire offerte. Si jamais le promoteur refuse toute négociation, que dois-je faire? Car je suis toujours intéressé pour acheté cet appartement.
Pourrais-je quand même signé l'acte de vente définitif et tenter une action en justice pour préjudices subie ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
Si vous signez l'acte notarié, vous acceptez la nouvelle date qui y figure sur et ne pourrez donc pas intenter d'action pour obtenir un dédommagement si le bien est livré à la date prévue dans le contrat notarié que vous avez signé.
Cependant, si le bien est livré postérieurement à la date prévue dans l'acte notarié, vous pourrez obtenir un dédommagement sous certaines conditions.
Si le promoteur ne veut pas effectuer de geste commercial, vous avez uniquement la possibilité de refuser de signer l'acte de vente notarié en récupérant votre dépôt de garantie et en demandant éventuellement des dommages et interêts. Ce n'est pas ce que vous souhaitez puisque vous voulez ce bien. Dans la mesure où vous voulez absolument le bien vous n'êtes pas en position de force.
Bien à vous
Caroline TOMASI-SERRE
il y a 4 ans
Chère Maitre Caroline Tomasi-Serre,
Je vous remercie infiniment pour vos réponses claires et précises.
J'espère que le promoteur tient compte de mon préjudice.
Bien cordialement
Duc.Nguyen
il y a 4 ans