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Défaut récurrent sur un camping car récent
Sujet initié par Guber, il y a 4 ans - 3239 vues

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le bon domaine sur le sujet qui suit mais obligation d'en mettre un !

J'ai un camping car récent qui n'est plus sous garantie depuis 7 mois. Le porteur est un Ford Transit 170 CV. 1ére mise en circulation fin 2017, 25 000 km seulement.
En septembre/octobre 2019. Il a fait l'objet d'un rappel pour un changement des injecteurs et un problème d'adblue. Cette opération a été effectuée par le concessionnaire Ford à Vannes.
à l'époque, j'avais demandé qu'il me soit fait une fiche de travaux. On m'a dit qu'on allait me l'envoyer par internet. Je ne l'ai jamais reçue.

8 mois plus tard, Il semble que ce problème d'injecteur soit en train de réapparaître.
Et avant de le ramener chez le concessionnaire, autrement dit, "de me jeter dans la gueule du loup....hors période de garantie du véhicule", j'ai 2 questions :
1/ une panne sensée être corrigée par un rappel depuis moins d'un an bénéficie t elle d'un garantie si elle réapparaît.
2/ La non production d'une fiche de travail constitue t elle une preuve de vis caché (art 1641, 1643 ?) car il s'avère que ce modèle de porteur (partie camion) connaîtrait pas mal de problèmes de cet ordre dont la marque aurait du mal à admettre.

Nous sommes plusieurs personnes du même village ayant le même camping car, même modèle, même age, kilométrage similaire à 5000 km près, avons connu le même souci traité par le même concessionnaire, ayant aussi demandé une fiche de travaux sans résultat.
Nous envisageons de nous organiser en collectif et de s'élargir à la région ou se fédérer à une association.
J'aurais presque une 3ème question : Comment aborder le problème vis à vis du concessionnaire.

Merci de vos réponses à ces questions et désolé, mais j'ai essayé d'être le plus concis possible.
Cordialement.
GB
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Bonjour,

Excellente idée de vous regrouper si vous êtes plusieurs à connaitre le même problème.

L'idéal, dans un premier temps, serait de faire expertiser votre véhicule, afin de déterminer la cause de la panne, une éventuelle négligence du concessionnaire, voire un défaut de fabrication.

Pour cela plusieurs solutions : soit vous demandez à votre assureur s'il peut faire expertiser le véhicule, ce sera alors une expertise amiable payée par l'assureur.

Vous pouvez également saisir de vous même un expert.

Autre possibilité, faire expertiser le véhicule par le biais d'un expert judiciaire. Plus cher, mais constitue une preuve très forte en cas de litige.

J'espère avoir répondu à votre question et me tiens à votre disposition, si besoin.

Bien cordialement,

François Balme
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