Chère Madame, le lien entre un client et son avocat repose sur la confiance.
Elle doit être mutuelle. L'avocat fait confiance à son client, et doit aussi inspirer la confiance nécessaire.
SI vous avez un sentiment de non-dit, si vous vous sentez mal défendue, le mieux est d'abord d'en parler avec elle.
Il sera toujours temps de décider de changer d'avocat après cette décision.
Et comme le précise mon confrère NICOLET, le choix de l'avocat est toujours libre. Vous en changez quand vous voulez.
Cordialement
il y a 4 ans
Nous allons lui en parler,
Effectivement On a le sentiment d’être mal défendu,
Merci pour votre réponse rapide,
Cordialement
il y a 4 ans
Madame,
Je rejoins mes confrères sur ce sujet, je vous invite en priorité, à en discuter avec votre avocate afin de dissiper un éventuel malentendu ou incompréhension, ce qui arrive assez fréquemment dans la relation avocat/client.
Dans la négative, vous aurez la liberté de changer d'avocat en allant tout simplement en consulter un autre qui se chargera de récupérer votre dossier auprès du cabinet de la Consoeur saisie et de l'informer de son dessaisissement si vous ne l'avez pas fait.
Bien à vous.
LM
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse,
Nous cherchons avant tout un avocat habile face à notre père manipulateur. Pour le moment tout joue en notre défaveur...
Peut être qu’elle ne peut rien faire de plus...nous somme bien démunie.
Je prend note du possible malentendu !
Bien cordialement
il y a 4 ans
En complément de ce qu'indiquent mes confrères, n'oubliez pas que si vous changez d'avocat, ce qui est effectivement votre droit le plus strict, vous restez tenu de lui régler les honoraires qui lui sont dus pour le travail effectué... même si vous n'êtes pas parfaitement satisfait..., et votre convention d'honoraires prévoit sans doute des dispositions spécifiques si vous déchargez votre avocat de votre dossier.
L'avocat qui lui succèderait est déontologiquement tenu de s'assurer que les honoraires de son prédécesseur lui ont été réglés.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Merci pour cette information, nous nous en doutions...
C’est un point assez important.
Sincères remerciements pour votre réponse,
Cordialement
il y a 4 ans