Bonjour à tous,
J'ai reçu cette semaine un nouveau mail de mon ex-employeur qui accepte le principe de dépose de la voiture chez le prestataire uniquement si je m'acquitte des frais de réexpédition de la voiture jusqu'au siège. Par ailleurs, il précise que si je ramène la voiture jusqu'à son siège, il ne prendre en charge aucun frais.
Je crois comprendre que tout ceci est anormal, ce que j'ai notifié par retour de mail en indiquant que puisque le principe de dépose du véhicule chez le prestataire est accepté, il me fallait maintenant les modalités pour prendre rendez-vous et enfin rendre cette voiture.
Dans le même mail, mon ex-employeur m'indique que je suis couvert pour conduire la voiture s'il s'agit du déplacement pour la rendre.
Est-ce que je pourrais au moins avoir un avis s'il vous plaît ?
Merci de votre aide !
il y a 4 ans
Bonjour
Justement j'ai le mm problème. Ils veulent me forcer à rendez le vehicule à 200 km de chez moi et j'habite en campagne avec la gare à 45 km. Qd il a fallu aller récupérer la voiturz , il y avait qqun pr me vehiculer mais pr la rendre , aucun effort et je suis seule et ne peut la rendre seule. Comment je rentre? Avez vous résolu ce problème ?
Merci.
il y a 2 ans
Bonjour Anne,
D'après ce que j'ai compris, le trajet doit être pris en charge par votre employeur, aller en voiture et retour en train, le trajet gare / chez vous compris (en taxi par exemple). Quant au temps passé, il s'agit d'un temps de travail. Donc, si vous êtes toujours salariée, vous n'avez qu'à leur demander d'organiser le trajet retour en train (à leurs frais) et en heures travaillées. Petit truc : avancez le moins de frais possibles, il est souvent difficile de récupérer ce genre d'avance, surtout en fin de contrat.
il y a 2 ans
Bonjour,
quelle est le fondement juridique qui vous permet d'indiquer que le trajet de retour doit être pris en charge par l'employeur svp ? J'ai le même problème car mon employeur veut m'obliger à rendre le véhicule de fonction à la fin du contrat de travail à l'entreprise qui est à 600km de chez moi et refuse de payer le trajet de retour en train.
Je vous remercie pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
il y a 1 an
Bonjour, avez-vous eu une réponse juridique appuyée pour cet élément de prise en charge des frais de retour.
Merci
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire