Notification d'un décès à la cour sans avocat sur une procédure en appel
Sujet (Cloturé) initié par Alex, il y a 4 ans - 2933 vues
Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure en Appel, je voudrais savoir si en tant que particulier, je puis transmettre un document administratif à la Cour ? En l’occurrence il s'agirait un avis de décès. La procédure est encore en cours, l'audience de Conférence ayant été reportée à une date indéterminée en raison de la pandémie.
A la suite d'un sévère différent avec l'avocat ayant géré la déclaration d'Appel, ce dernier a décidé de se retirer de cet affaire et refusant de plaider. Mon Père, l'appelant pour cette procédure en Appel, avait donc entrepris d'en rechercher un nouveau. Cependant, il a été victime du Covid-19 et est décédé courant avril, sans avoir pris de nouvel avocat.
Devant traiter la suite de cette affaire, à laquelle ne je tiens pas particulièrement à être mêlé, je voudrais savoir quelles sont les dispositions réglementaires auxquelles je pourrai me référer. Actuellement, notification du décès a été faites aux intimés, il reste leur avocat, et informer la Cour d'Appel de l’interruption de l’instance. Pour cela, est-ce que je dois obligatoirement passer par un avocat pour qu'il se constitue ? Ceci risquerait-il de m'engager dans cette procédure, même si j'envisage de renoncer à la succession ? Ou puis-je procéder moi-même à ces notifications ? Et dans ce cas, s'il y a un formalisme particulier ou si un RAR est suffisant.
En espérant avoir été suffisamment précis. Merci par avance.
Si vous êtes le seul héritier, vous pouvez écrire à la cour en LRAR, en leur adressant un certificat de décès. S'il y a plusieurs héritiers, il faudrait que vous soyez nommé par eux pour représenter l'indivision successorale et vous charger de cette notification. Rapprochez-vous du notaire chargé de la succession.
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