Bonjour,
Afin de répondre au mieux à votre question, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par : "Vider l'accord convenu avec les locataires" ?
S'il s'agit d'une faute de frappe et qu'il était convenu que le logement serait vidé de ses meubles à l'exception de ceux que vous souhaitiez conserver, alors il semble que vous ayez suffisamment d'éléments en votre possession pour démontrer que vous n'avez jamais eu la disposition des meubles concernés.
C'est en outre au propriétaire de démontrer qu'il y a eu un vol.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.
Merci d'indiquer si la question est résolue.
Bien cordialement,
Quentin Vigié
il y a 4 ans
Bonjour Maître,
Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant l'annotation dans l'état des lieux "Vider l'accord convenu avec les locataires" cela signifiait effectivement que je ne souhaitais conserver aucun meuble, j'ai d'ailleurs en ce sens pu retrouver un e-mail envoyé quelques jours après à l'agence affirmant que je ne souhaitais rien conservé excepté frigo et machine à laver.
En ce sens, que m'est-il possible de faire si le propriétaire refuse de me restituer mon dépôt de garantie ?
Merci d'avance
il y a 4 ans
Si le bailleur refuse de vous restituer le dépôt de garantie, vous pouvez le mettre en demeure de le faire, par courrier en recommandé.
Vous pourrez ensuite tenter une conciliation, par le biais d'un conciliateur de justice ou auprès de la commission départementale de conciliation.
Vous pourrez toujours l'assigner devant le juge des contentieux de la protection du tribunal judiciaire.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans ces démarches.
Bien cordialement,
Quentin Vigié
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire