Sujet (Cloturé) initié par rb, il y a 4 ans - 2590 vues
Bonjour,
Ayant appris par l'agence immobilière qu'une autre personne avait déjà fait une offre sur le bien, j'ai fait une offre au prix de vente.
L'agence me recontacte ensuite pour me dire que l'offre de l'autre personne était plus basse que la mienne et que les deux offres seront présentées au vendeur.
Le vendeur a tranché : l'offre la moins chère a gagné.
Sachant les offres ont été présentées en même temps au vendeur, est-ce normal que la mienne puisse être rejetée ?
Tout dépend de la mission confiée à l'agence immobilière.
En principe, l'offre au prix de vente entraîne un accord sur la chose et le prix et donc obligation pour le vendeur de sceller la vente.
Cela vaut lorsque le vendeur s'est passé de tout mandataire immobilier, ou lorsque le vendeur a confié à un mandataire immobilier un mandat de représentation.
Toutefois, lorsque le vendeur a confié à un mandataire immobilier un mandat de simple entremise, le mandataire ne le représente pas et son accord ne l'engage pas. Le vendeur peut alors librement choisir l'acquéreur.
Dans votre cas, tout dépend donc du type de mandat confié à l'agence.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.