Bonjour,
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du téléphone pour vous rétracter auprès du vendeur.
Vous pouvez vous rétracter en lui adressant un LRAR en vous prévalant expressément de votre droit de rétractation. N'hésitez pas à préciser dans votre courrier qu'en réalité, vous n'avez jamais réceptionné le téléphone en raison d'une erreur imputable à LA POSTE qui l'aurait livré au mauvais destinataire.
A compter du jour où vous aurez notifié au vendeur votre souhait de vous rétracter, vous disposerez d'un nouveau délai de 14 jours pour lui restituer le bien commandé.
Le vendeur sera quant à lui tenu de vous rembourser le prix de la commande, dans un délai maximal de 14 jours à compter de la réception de votre courrier RAR de rétractation.
Afin de gagner le plus de temps pour poursuivre vos démarches avec LA POSTE, il peut donc être opportun d'adresser votre LRAR de rétractation au vendeur le plus tardivement possible.
Parallèlement, il conviendrait de solliciter auprès de la poste qu'elle vous communique la preuve de la livraison du bien commandé (récépissé avec la signature du destinataire).
Une fois que vous aurez obtenu cet élément, vous pourrez ensuite vous retourner auprès du vendeur pour lui montrer que votre signature/adresse personnelle est différente et qu'en conséquence, vous êtes légitimement dans l'impossibilité de lui restituer le téléphone.
Merci de bien vouloir confirmer que la question est résolue.
Bien cordialement,
Maître Rémi HUBERT
Avocat au barreau de RENNES
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 4 ans