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Dégât des eaux sans réponses de la part de l'assurance et du voisin responsable
Sujet initié par Audrey, il y a 4 ans - 1712 vues

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement située dans une résidence datant d'un an. Le 23 mai 2020 j'ai commencé à subir un dégât des eaux provenant du plafond, j'ai contacté le promoteur, le syndic et fait une première déclaration d'assurance.
Le promoteur a envoyé à deux reprises des plombiers et une société en charge de l'étanchéité du bâtiment afin de trouver la fuite. Celle-ci a était identifiée et stoppée le 02/06 (lors du deuxième passage du plombier). Pendant ce temps des dizaines de litres d'eau coulé chaque jour de mon plafond dans deux pièces de l'appartement. Mon compagnon qui avait une entorse de la cheville a glissé avec ses béquilles a cause de l'eau présente sur le sol et s'est retrouvé avec une fracture qui a était opérée le 02/06.
Ce même jour lorsque les plombiers ont trouvé l'origine de la fuite le promoteur m'a appelé pour me dire qu'il s'agissait d'un déplacement d'un lavabo mal effectué chez le propriétaire au dessus de moi (le propriétaire effectue des travaux mais n'y habite pas encore).Elle m'a également dit d'aller voir cette personne pour effectuer un constat amiable d’assurance, je me suis rendu chez cette personne le soir même, étant absente j'ai laissé un mot sur sa porte avec mes coordonnées. Le lendemain le mot n'y était plus.
Le 5 juin le promoteur me recontacte pour savoir si l'eau s'était enfin arrêtée de couler, ce que j'ai confirmé et m'a dit qu'elle allait demander à la personne du dessus de mon contacter rapidement. A ce jour je n'ai toujours pas eu de nouvelle de cette personne. Je me suis à nouveau présentée devant la porte ce matin et sonné à plusieurs reprises, personne ne répond alors que des travaux sont effectués (bruit de perceuse et autre).
Je n'ai toujours pas de retour de mon assurance malgré deux déclarations de sinistre effectuées, des mails, une lettre recommandée envoyée le 04/06 et de nombreux appels qui n'aboutissent jamais.
Heureusement l'eau s'est arrêtée de couler depuis le 04/06 mais personne ne réagit, et je me retrouve seule dans cette situation, je ne peux remplir de constat amiable sans le propriétaire responsable de la fuite.
Le syndic n'est pas non plus réactif.
Je souhaiterai savoir ce que je pourrai faire pour que les choses puissent avancer.
J'envisage d'envoyer un recommandé au propriétaire du dessus mais je me demande quels sont les recours possible pour le faire réagir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Audrey
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Chère Madame,
Vous devez en priorité déclarer le Dégât des Eaux à votre assureur, en indiquant les informations que vous pensez être vraies.
Votre assureur prendre en charge les conséquences de ce sinistre. Y compris l'accident de votre compagnon.

Par ailleurs compte tenu des erreurs commises chez votre voisin vous pouvez réclamer des dommages et intérêts.

Le recommandé est indispensable.
S'il refuse l'expertise amiable vous pourrez assigner en responsabilité et réclamer une expertise.
Avocat obligatoire en phase judiciaire.

Cordialement
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