Merci de votre réponse Maître BOECKMANN.
Le prédécesseur ne doit donc pas contacter son successeur pour l’informer qu’il n’intervient plus ?
J’ai bien compris ce que vous avez dit en ce qui concerne le successeur et le fait qu’il doit contacter son prédécesseur mais pourquoi doit-il contacter son prédécesseur alors que ce dernier n’a plus le dossier de son client.
( car il lui a déjà remis ) et que ses honoraires ont déjà été réglés ??
Alors qu’il a été déchargé normalement..
Et concernant la convention meme si il y en a eu une d’établie ou aucune , le client peut signer la facture d’honoraires en plus de la convention également ?
il y a 4 ans
Le prédécesseur n'est pas censé connaître le nom de son successeur. La prise de contact incombe donc au successeur.
Bien que les honoraires aient été réglés et le dossier remis au client, le successeur doit tout de même contacter le prédécesseur pour confirmation. Si tout a déjà été fait, il ne s'agira que d'une formalité cependant nécessaire au regard de nos règles déontologiques.
La facture peut être signée mais c'est la convention d'honoraires qui prime car elle prévoit tous les honoraires qui n'apparaissent pas forcément sur une facture (notamment l'honoraire de résultat qui n'apparaîtra pas sur les factures initiales mais une fois qu'une indemnisation est obtenue).
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bonne journée.
Merci, vous avez répondu à ma question !
Votre réponse a été très complète et professionnelle !
Excellente journée à vous.
il y a 4 ans
Je vous remercie, c'est très agréable de lire un tel commentaire.
Excellente journée à vous aussi.
il y a 4 ans
C’est normal !
La réponse que vous m’avez apportée été très claire et professionnelle !
Encore merci à vous et encore une fois bonne journée !
il y a 4 ans
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