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Question résolue par Maître Benjamin VANOVERSCHELDE
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Benjamin

Cheque de garantie rempli et encaissÉ par le loueur
Sujet initié par Louis, il y a 4 ans - 3407 vues

Bonjour,

J'ai loué une machine à poncer ma terrasse il y a un mois. Le loueur m'a demandé un chèque avec l'ordre, la date et une signature seulement. La machine n'a pas fonctionné correctement car elle se mettait en sécurité la moitié du temps. Je le préviens par téléphone et celui-ci me dit qu'il ne faut pas utiliser une rallonge (!!). Au moment de payer, celui-ci m'annonce un tout autre prix que celui annoncé par téléphone, en effet, ses clients étant composés uniquement de pro il m'a parlé en HT... sans m'en informer bien sûr.
Je lui demande de revoir son prix, sa machine n'ayant pas fonctionné correctement et le prix annoncé n'étant pas celui annoncé au départ.
Je précise qu'aucun contrat de location n'a été rédigé... qu'aucun prix n'était affiché et que son site internet ne précise pas non plus les tarifs.
Pas de réponse de sa part, sinon l'étonnement ce matin de voir que le chèque a été déposé à la banque avec un montant loin d'être celui annoncé par téléphone, il a tout simplement rempli le chèque et il l'a encaissé.
Quels sont mes droits face à cela ?

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83%de réponse
Bonjour,

Je comprends que vous avez fait un chèque en blanc à cette société ?

Si vous êtes persuadé que cette société ne possède aucune preuve écrite de votre accord pour la location au prix encaissé, il faut mettre la société en demeure de vous rembourser par lettre recommandé avec accusé de réception.

Sur l'opportunité d'agir en justice, tout dépendra du prix que vous avez payé ?
Un papa
Merci pour votre réponse.
La somme est dérisoire (95 euros) mais j’imagine qu’il procède de la sorte régulièrement à la vue de ses avis sur internet. La méthode me dérange. Et je suis certaine de n’avoir rien signé puisque sous prétexte du covid je suis restée derrière son portail le jour de la location...
il y a 4 ans
Monsieur,

Il faut adresser une Lettre Recommandée AR en disant que vous n'avez jamais accepté de location et mettre en demeure de vous rembourser sous 8 jours, avec copie d'une preuve que le chèque a été débité (exemple : extrait de compte bancaire).

Malheureusement s'il ne s'exécute pas, vous n'aurez pas de moyen concret et surtout peu onéreux de l'y forcer...
#Meilleure réponse
il y a 4 ans
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