Bonjour,
Le SMS de l'employeur peut servir de preuve sur la validation des congés.
L'employeur peut modifier vos dates en vous prévenant au mois à l'avance. Vérifiez s'il n'existe pas un autre délai dans votre convention collective. S'il invoque des circonstances exceptionnelles, comme l'absence imprévue du deuxième salarié, il peut modifier les dates sans respecter le délai de prévenance d'un mois.
Dans ce cas, vous devriez exiger de l'employeur la prise en charge des billets d'avion ou de votre réservation non rembourséd. Cette prise en charge n'est pas prévue par la loi mais en cas de contentieux il existe un réel risque de condamnation pour l'employeur.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Merci beaucoup
il y a 4 ans
Il ne veux rien entendre et souligne que si je par s il y. A abandon de poste cependant pour cette rentrée je suis seul à rentrée avec enfants ma femme reste pour travailler. Je ne peux pas abandonner mes enfant et ma femme les billet sont bloquant on a demander à la compagnie si on pouvait les mettre au nom de ma femme elle prendra7des jour de congé de son cotee qui demande une réorganisation dans son entreprise . Mais payer d autre billet ce n es pas possible.et il me dit que je risque l abandon poste.
il y a 4 ans
Effectivement, prendre des congés payés sans l'accord de l'employeur pourrait conduire à un licenciement pour abandon de poste. Je vous le déconseille fortement. Ne mettez pas en danger votre poste en cette période de crise. Vous pouvez en revanche envoyer une demande écrite à votre employeur et réclamer la prise en charge des billets perdus. S'il ne répond pas vous pourrez saisir le juge.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire