Bonjour,
En principe, les retards de plus de trois heures sont assimilés à des annulations et ouvrent droit à une indemnité forfaitaire par passager dont le montant dépend de la distance devant être parcourue:
- 250 € pour les vols de moins de 1500 km,
- 400 € pour les vols de 1500 à 3500 km,
- 600 € pour les distances supérieures.
Si cette indemnité ne couvre pas tous les dommages, vous pouvez également demander une indemnisation complémentaire.
Vous pouvez faire cette demande via un formulaire dédiée que vous devriez trouver sur le site internet du transporteur. A défaut, il conviendra d'adresser un courrier RAR au siège social ou à la succursale de la compagnie implantée en France.
Attention, si le vol en question fait partie des services offerts par une agence de voyage, dans le cadre d'un forfait touristique, c'est la responsabilité de cette agence qu'il conviendra de rechercher.
Pour une prise en charge de votre problème, vous pouvez me contacter par message privé ou en m'adressant une demande de devis exclusive.
Cordialement,
Maître Rémi HUBERT
Avocat au Barreau de RENNES
il y a 4 ans
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