Sujet (Cloturé) initié par Marie-Eve, il y a 4 ans - 4393 vues
Bonjour
D'après mon expérience personnelle et ce que je peux lire sur les forums de voyageurs. L'agence AirNGo n'a toujours pas procédé au dédommagement des billets suite à l'annulation des voyages dûe à la crise sanitaire. Pouvons-nous envisager une action collective en justice?
Une action de groupe ne peut être introduite que par une association de défense des consommateurs représentative au niveau national et agréée (ex: UFC-QUE CHOISIR).
Renseignez-vous auprès d'une antenne locale pour savoir si une action de groupe est envisagée contre AirnGo.
Vous pouvez également signaler les difficultés que vous rencontrez auprès du Centre Européen des Consommateurs France et/ou du pôle C de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) du ressort de votre domicile.
Notez toutefois que AirNGo est une marque commerciale de la société Ticket Privatresor AB, voyagiste dont le siège est situé en Suède et qui, sauf erreur, ne possède pas de succursales en France.
Toute action en justice contre cette entité posera donc des difficultés puisqu'il faudra faire signifier des actes à l'étranger.
Maintenant, si votre problème concerne exclusivement des billets d'avion, vous pourriez peut-être envisager de vous retourner contre la compagnie aérienne.
Si vous souhaitez être assistée dans vos démarches, vous pouvez me contacter par message privé ou exclusif.
Bonjour, Nous rencontrons exactement le même problème. AirNGo nous a transmis l’annulation d’une partie de nos vols au regard de la crise sanitaire, et depuis, aucun moyen d’obtenir une solution alternative ou le remboursement de ces billets. Nous avons également pris contact avec KLM qui nous renvoie inlassablement vers AirNGo. Quels sont les recours possibles ? Pouvons nous nous adresser directement à KLM à défaut d’espérer une réponse d’AirNGo qui a clos toutes ses lignes téléphoniques ? Une association de consommateurs peut elle jouer un rôle décisif ? Vous remerciant vivement pour votre aide et espérant sincèrement pouvoir solutionner notre problème. Cordialement Danaé Otto
Effectivement, si vous avez uniquement réservé des billets d'avion (vols secs) et non pas un forfait touristique, il vous est possible de vous retourner contre le transporteur.
Le plus simple est d'adresser un courrier RAR au siège social de la compagnie, en y joignant tous les justificatifs.
Mais en l'occurence, s'il s'agit bien de KLM et non pas de AIR FRANCE, il faudra adresser ce courrier à l'adresse de l'établissement secondaire situé en France.
Si vous souhaitez obtenir un accompagnement, vous pouvez me contacter par message privé ou en m'adressant une demande exclusive de devis.
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