Sujet (Cloturé) initié par Marie-Eve, il y a 4 ans - 4394 vues
Bonjour
D'après mon expérience personnelle et ce que je peux lire sur les forums de voyageurs. L'agence AirNGo n'a toujours pas procédé au dédommagement des billets suite à l'annulation des voyages dûe à la crise sanitaire. Pouvons-nous envisager une action collective en justice?
Une action de groupe ne peut être introduite que par une association de défense des consommateurs représentative au niveau national et agréée (ex: UFC-QUE CHOISIR).
Renseignez-vous auprès d'une antenne locale pour savoir si une action de groupe est envisagée contre AirnGo.
Vous pouvez également signaler les difficultés que vous rencontrez auprès du Centre Européen des Consommateurs France et/ou du pôle C de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) du ressort de votre domicile.
Notez toutefois que AirNGo est une marque commerciale de la société Ticket Privatresor AB, voyagiste dont le siège est situé en Suède et qui, sauf erreur, ne possède pas de succursales en France.
Toute action en justice contre cette entité posera donc des difficultés puisqu'il faudra faire signifier des actes à l'étranger.
Maintenant, si votre problème concerne exclusivement des billets d'avion, vous pourriez peut-être envisager de vous retourner contre la compagnie aérienne.
Si vous souhaitez être assistée dans vos démarches, vous pouvez me contacter par message privé ou exclusif.
Bonjour, Nous rencontrons exactement le même problème. AirNGo nous a transmis l’annulation d’une partie de nos vols au regard de la crise sanitaire, et depuis, aucun moyen d’obtenir une solution alternative ou le remboursement de ces billets. Nous avons également pris contact avec KLM qui nous renvoie inlassablement vers AirNGo. Quels sont les recours possibles ? Pouvons nous nous adresser directement à KLM à défaut d’espérer une réponse d’AirNGo qui a clos toutes ses lignes téléphoniques ? Une association de consommateurs peut elle jouer un rôle décisif ? Vous remerciant vivement pour votre aide et espérant sincèrement pouvoir solutionner notre problème. Cordialement Danaé Otto
Effectivement, si vous avez uniquement réservé des billets d'avion (vols secs) et non pas un forfait touristique, il vous est possible de vous retourner contre le transporteur.
Le plus simple est d'adresser un courrier RAR au siège social de la compagnie, en y joignant tous les justificatifs.
Mais en l'occurence, s'il s'agit bien de KLM et non pas de AIR FRANCE, il faudra adresser ce courrier à l'adresse de l'établissement secondaire situé en France.
Si vous souhaitez obtenir un accompagnement, vous pouvez me contacter par message privé ou en m'adressant une demande exclusive de devis.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.