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Question résolue par Maître Tristan CHAIX
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Tristan

Mon employeur ne m'a pas affilié à une mutuelle
Sujet (Cloturé) initié par ChloeCar, il y a 4 ans - 5477 vues

Bonjour,

Je suis embauchée en CDI depuis le 17 février 2020. Jusqu'à cette au chômage je payais de ma poche ma mutuelle "particulier" auprès d'Apicil.

Sur mon contrat mes employeurs n'avait pas stipulé la mutuelle obligatoire et depuis je fais que leur demandé de vive voix qu'ils souscrive pour moi à leur mutuelle d'entreprise, aucune réaction de leur part. J'ai fait un mail réclamant également mes fiches de paies que je n'ai pas eu depuis mars. Depuis que je travaille je n'ai eu qu'une fiche de paye.

Je travaille seule pour deux associés et je ne sais pas comment obtenir ma mutuelle / prévoyance santé obligatoire et mes fiches de payes malgré mes relances oral et par mail.

Etant seule j'ai peur de prendre des mesures plus "procédurières" du type recommandé de peur d'avoir des représailles ou de me sentir mal moralement dans mon cadre professionnel.

Je suis infographiste avec plus de 10 ans d'expérience et je ne suis payée que 1400 euros dans lesquels je paye de ma poche 85 euros de mutuelle et 65 de transport en commun pour me déplacer et mes frais de repas reste à ma charge.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Sont-ils dans leur droit de ne pas me payer ma mutuelle du fait que j'en avais déjà une ?

Pour les fiches de payes manquantes ça sème un doute en moi concernant la légalité de mon contrat de travail et si je suis bien déclarée.

Merci par avance de vos retours.

Chloé
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Bonjour,

En effet, votre Employeur a l'obligation d'offrir à ses salariés une couverture complémentaire frais de santé, et en assurer au minimum 50% de son financement.
Le fait que vous ayez déjà une mutuelle frais de santé à titre individuelle n'exonère pas votre Employeur de son obligation.

De même, l'Employeur doit aussi prendre en charge 50% de votre abonnement de transport public vous permettant de vous déplacer de votre domicile au lieu de travail.

Enfin, vous avez droit, chaque mois, à un bulletin de salaire. Il se peut que ledit bulletin soit établi de manière dématérialisée. Je vous conseille de demander à votre Employeur si c'est le cas.

Je vous remercie de cliquer sur le bouton "résolue' si j'ai répondu à votre question.

Bien à vous,
ChloeCar
Merci pour votre réponse,

Je vais une dernière relance par mail auprès de mes employeurs et si je n'ai pas mes fiches de paies et un retour pour ma mutuelle d'ici la fin de semaine je ferais appel à l'inspection du travail.

Bien à vous,
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