Sujet (Cloturé) initié par Charlène, il y a 4 ans - 3905 vues
Bonjour, Plusieurs événements font que je ne peux plus ou ne veux plus utiliser mon abonnement à la salle de sport (abonnement de 27 mois depuis Novembre 2019) : - ils ont continué les prélèvements pendant le confinement malgré mes mails et aujourd'hui refusent de me rembourser les sommes versées à tord - je déménage à l'autre bout de la ville, sans voiture. Le trajet me prendrai 45min au moins pour venir en transports en commun (tram + bus + marche), donc je ne pourrai jamais utiliser les cours collectifs car bien-sûr je travaille - je subi une baisse de revenue depuis le confinement dans travail actuel : plus de paiement d'heures supplémentaires (soit une baisse entre 300 et 500 € nets par mois) + taux prélèvement à la source plus haut. En clair, il y a une perte de revenue d'environ 600 € par mois depuis Mai. - le planning des courses a changé 3 fois depuis mon inscription fin Octobre 2020
J'ai tenté une rupture amiable en proposant plusieurs solutions mais rien n'y fait malheureusement. Ma question est la suivante : si je stoppe les prélèvements et qu'ils encaissent le chèque de caution (donné en cas de 3 impayés), est-ce que ça s'arrête là ? Ils me fatiguent tellement que je suis prête à les laisser encaisser le chèque pour qu'ils me laissent tranquille.
Il conviendrait de relire les clauses de votre contrat d'abonnement.
Notez que la commission des clauses abusives recommande que les abonnés à une salle de sport puissent résilier unilatéralement le contrat, lorsque pour des raisons de santé ou professionnelles ils sont empêchés de bénéficier de la prestation de service (recommandation n°87-03).
Les motifs légitimes de résiliation devraient pouvoir être étendus au déménagement de l'abonné. Ainsi a été jugée abusive la clause qui limite le droit de l'abonné de résilier le contrat aux cas suivants : maladie ou accident grave empêchant définitivement l'abonné de bénéficier des services du club, décès, licenciement ou mutation professionnelle du fait de l'employeur (TGI Paris, 17-01-2017, n°13/11461).
S'agissant des mensualités qui ont été prélevées durant le confinement, vous êtes en droit d'en réclamer le remboursement.
Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance ou obtenir une réponse plus détaillée à votre problème, vous pouvez me contacter par message privé ou exclusif
Bonjour, Merci pour votre retour qui me rassure un peu. Je leur envoi un courrier de demande de résiliation, quitte à ce qu'ils ne me remboursent pas les mois prélevés durant le confinement et début déconfinement. La priorité pour moi est de stopper cet abonnement. Bonne journée à vous, Cdlt, Charlène
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