Bonjour,
Faute de pouvoir vous présenter sur votre lieu de travail, vous enverrez un courriel le plus tôt possible pour d’abord signifier votre surprise d’être destinataire d’un LR.AR alors que votre hiérarchie vous savait absente du domicile en raison de l’hospitalisation de votre enfant au chevet duquel vous deviez vous trouver.
Ensuite, vous y contesterez le bienfondé de ce changement d’affectation qui n’apparaît justifié par l’intérêt dus service et apparaît revêtir le caractère d’une sanction déguisée.
Enfin, vous demanderez un délai supplémentaire pour formuler toutes observations utiles et exprimerez les plus expresses réserves quant à la suite à donner à cette procédure.
Si la décision est maintenue, vous pouvez en demander l’annulation devant le Tribunal administratif.
Pour rappel: les sanctions disciplinaires de la fonction publique territoriale sont strictement régies par l'article 89 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
Il vous faut établir la preuve que le changement d'affectation n'est pas dicté par l'intérêt du service mais procède d’une intention de l’employeur de vous en vouloir personnellement en rapportant des faits qui caractérisent la volonté de l'autorité territoriale de porter atteinte à votre situation en vous écartant du service.
En faisant ressortir des pièces de votre dossier , par exemple, que :
- les relations avec votre hiérarchie se sont dégradées
- les explications avancées par votre hiérarchie ne peuvent tenir lieu de justifications valables
- on vous a privé e plusieurs avantages matériels ( véhicule, bni, …)
Compte tenu de cette intention et de la diminution sensible de vos attributions et responsabilités, la décision litigieuse revêtira le caractère d'une sanction déguisée, qui, n'étant pas au nombre des sanctions disciplinaires prévues par l'article 89 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée, ne pouvait vous être légalement infligée.
Merci de presser sur le bouton approprié si j’ai répondu à votre question.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus