Chère Madame,
La situation que vous décrivez est préoccupante et peut dissimuler une dépression de votre fille ou simplement un manque de maturité.
Dans l'intérêt de votre petit-fils il est préférable de conserver un environnement familial connu, donc vous, plutôt que de risquer un placement.
Aussi auriez-vous intérêt à faire homologuer une convention de délégation d'autorité parentale partielle et temporaire.
Cependant si votre fille s'y oppose, il faudra saisir le JAF. Or vous n'avez pas d'autorité parentale naturelle sur l'enfant. Donc il faudra que le JAF recherche l'intérêt de l'enfant et convoque le père et la mère, avant de se prononcer sur une garde et une résidence de l'enfant.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches amiables ou jurdiciaires.
Cordialement
il y a 4 ans
Merci de votre reponse ,j ai oublier de preciser que le pere est soit sur paris soit en bretagne nous n avons aucune adresse de celui ci a ce jour .
Ma fille m a deja dit de faire les papiers d adoption mais etait ce sur la colere ? Quand je lui ai dit si ca tourne mal avec le papa je ferai la demande elle n a pas vraiment eu la reaction attendu a part "fait "
Je ne souhaite en aucun cas blesser ma fille mais j ai peur pour le petit car elle s emporte vite ,pas de patience et est plutot brusque
Je suis completement perdue que faire qu elle est la meilleur solution
il y a 4 ans
Des papiers d'adoption ? Pourquoi ?
Si votre fille souhaite vous confier l'enfant, elle peut le faire.
A défaut il vous faudra saisir le juge aux affaires familiales.
il y a 4 ans
En fait elle veut demenager et me confier l enfant 4 fois par semaine comme elle le fesait quand elle vivait avec le papa du petit .
Le soucis s est que les 3 autres jours ou il sera avec elle j ai bien peur qu elle s en occupe pas. Deja le matin elle reste au lit ... Ou qu elle perde patience ...
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire