bonjour Maître,je vous remercie pour la célérité de vôtre réponse ,cette seconde visite vient après une première passée l'an dernier (protocole d'un an plus tard) avec avis favorable,suite à une suspension, en date de septembre 2018, de 6 mois, mon permis est arrivé en fin de validité le 14 mai 2020,prolongée au 24 août cause report visite médicale suite Covid, mais si je ne dois pas le rendre il faudra bien,néanmoins,le faire /le refaire afin de modifier la date de validité !?! (car ensuite c'est bon pour 5 ans ),aussi comment celà se passe t'il exactement ? Et j'appréhende de circuler quand même sans documents de "couverture" car certains disent que c'est "au bon vouloir du verbalisateur " ! Bien à vous ,très cordialement MC.H
il y a 4 ans
Je comprends que vous avez eu une suspension de 6 mois l’année dernière, qu’on vous a rendu le permis avec obligation de repasser une visite médicale un an après.
Vous ne pouvez pas conduire passe ce délai (après la prolongation) sans avoir passé cette visite. C’est assimilé à une conduite malgré une suspension de permis et cela coûte entre autres -6 points.
Il suffit de prendre rdv sur le site de la préfecture pour passer cette deuxième visite médicale. Suivez la procédure. Ensuite allez sur le site de l’ANTS pour solliciter le demande de délivrance d’un permis définitif.
Un nouveau permis sans date de validité (si l’avis médical est favorable) vous sera remis.
J’espère vous avoir répondu.
il y a 4 ans
Oui mais cette seconde visite médicale est déjà prévue (rv fixé par préfecture) le 6 août (semaine prochaine) ,puis y aller avec mon véhicule ou dois je m'y faire accompagner ? dois je rendre mon permis sur place lors de la visite et en ce cas je rentre comment ? ou le restituer au préalable aux forces de l'ordre locales ? car,en fait,sur ma convocation à cette visite il n'est nullement précisé qu'il s'agit d'une deuxième visite ! celà reste trop complexe pour moi
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire