Sujet (Cloturé) initié par Vico, il y a 4 ans - 2475 vues
Bonjour,
Les faits sont les suivant: Lors d’une conversation sur une messagerie entreprise (skype) je discutais avec une collègue et j’ai lors de nos échanges insulter un collègue. Sauf que le message est parti au collègue que j’insultais (et non à ma collègue). Je m’en suis immédiatement rendu compte et je me suis excusé plusieurs fois auprès de ce collègue (et sur la fameuse messagerie et également physiquement). Afin de jouer le jeu de la transparence, j’ai également exposé la situation à mon manager. Je suis très mal à l’aise.
Je ne sais pas ce que va faire mon collègue (me dénoncer auprès de la RH...).
Mes questions dont les suivantes: - quels sont les risques pour moi ? - que puis-je faire de plus pour réparer cette erreur lamentable ?
Bonjour Le risque pour vous serait une sanction de l'employeur pouvant aller jusqu'à un licenciement en fonction de la gravité des propos tenus, de la charte informatique interne et du règlement intérieur. Mais c'est tout de même rare l'employeur se contente généralement d'un avertissement. Vous avez pris les bonnes décisions en présentant une demande d'excuses rapidement et en signalant les faits à votre manager. Si vous n'avez pas gardé une copie de ces échanges avec il faut le faire par email. Bien cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.