Madame,
Première chose, le parquet peut poursuivre une personne et la renvoyer devant le Tribunal Correctionnel même si aucune plainte n'a été déposée.
Deuxième chose, les tribunaux et parquetiers ont l'habitude dans les dossiers de violences conjugales que les victimes retirent leurs plaintes ou reviennent sur les déclarations faites. En pratique personne ne tient compte des retraits de plaintes dans ces dossiers.
Dernière chose, il est en théorie possible que vous soyez poursuivi pour dénonciation calomnieuse s'il s'avérait que vous ayez véritablement menti. Cependant pour cela il faudrait que votre époux soit relaxé des faits qui lui sont reproché en raison de vos déclarations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Bien à vous,
il y a 4 ans
Donc cela veut dire que j'ai menti et que revenir sur mon audition ne changera rien ??? L'affaire n'est pas encore passée au tribunal elle y passera que dans 6 mois ...
il y a 4 ans
Les magistrats savent très bien que le plus souvent les victimes de violences conjugales finissent par se rétracter en raison de pression subies ou par amour.
Il conviendra donc d'apporter des éléments permettant de prouver que vous avez menti.
Vous pourrez également demander à témoigner le jour de l'audience.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à vos questions.
Bien à vous
avez vous des nouvelles ?
Je me retrouves dans la meme situation aujourd'hui
il y a 4 ans
Comment demander à temoigner dans le cadre d'une composition pénale par exemple ? (je n'ai pas porté plainte)
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire