Bonjour,
Divorcée en 2013 , mon ex mari et moi avions eu 2 petites filles de 14 et 9 ans.
Après une tentative de meurtre en mon encontre et en la présence de mes filles, j'ai demandé le
divorce et la justice a décidé que leur père était indispensable a leur éducation et que les filles avez besoin de ce lien parental.
Du coup résidence chez moi et lui le DVH habituel et autorité parentale conjointe, et ben le souci c'est monsieur ne s'est jamais donné la peine de venir voir les enfants, et que le jour de son DVH il demandais souvent aux filles de se préparer et annulé ensuite quelques heures après.
j'ai dû tant bien que mal a chaque fois rassurer mes filles triste 😔 , mainte fois j'ai fais des mains courantes et rien et en plus il payait pas la pension alimentaire me laissant dans la mouise.
Et jusqu'à nos jours c'est moi qui lui rappelle qui a des filles et qu'il s'en occuper aussi, j'ai toujours entretenu leur relation et ca a toujours été a sens unique.
Maintenant que j'ai rencontré mon nouveau compagnon ( un québécois) avec qui j'ai eu un merveilleux petit garçon, et mon ex mari remarié et a 2 autres enfants qu'il privilégie par rapport a nos filles , je souhaitais habiter au Québec ( suivre mon compagnon et a des fins professionnelle que je trouve avantageux).
Alors on a exposé notre souhait au papa de mes filles qui lui a été catégoriquement contre, même on lui a proposé de payer les billets d'avion pour venir voir les filles, ne pas payer la PA et il ne s'est jamais intéressé à leur études.
On lui assuré du lieu ou il habitera le temps de son séjour avec les filles ect..... mais rien lui il dit tant qu'il a l'autorité parental et de son vivant je n'irai vivre ailleurs même pour le bien des enfants.
Sachant que monsieur violent, alcoolisme et attouchement sexuel qui l'a conduit au pénal, meme ma fille avait porté plainte contre lui.
Et la justice ne fait rien dans tous les cas, je cherche un dialogue auprès de lui et rien aussi il s'est que la loi dit qu'un enfant ne peut être séparer de son parent et il s'appuie dessus.
Je n'ai pas réussit à parler en tant qu'adulte avec lui puisque j'ai eu la décence de lui demander son autorisation surtout qu'il veut retourner vivre dans son pays ( l'Algérie avec sa femme et enfants en plus des miennes) .
Ma question: Comment pourrais-je faire pour partir?
je ne laisserais jamais mes filles ici avec leur père irresponsable, jusqu'à j'ai fais mon travail de mère et ce que le jugement stipulé or que lui non et jamais même .
aurais-je une chance si je demande la garde exclusive et l'autorité parentale pour partir sans inquiétude?
S'il vous plais, je suis dans une situation étouffante et mon couple ne va pas bien a cause de lui.
La jalousie qu'il a de mon compagnon par rapport aux filles fait que il se met a travers notre route pour le plaisir.
Merci de vos réponses