Bonjour,
Le droit de visite et d'hébergement est normalement fixé par une décision de justice. Si vous ne respectez pas ces dates et sauf accord des parents, vous abandonnez votre droit pour la période des vacances. C'est le plus souvent écrit dans la décision elle même. Je vous invite à la relire.
Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Cordialement.
il y a 4 ans
Donc si un père qui devait les avoir au 31/07 jusqu'au 14 août ne vient les chercher que le lundi 3 août sans raison valable la mère à donc tout les droits de lui refuser la garde sans être inquiète derrière ? Même si celui ci c'est manifesté ? C'est vraiment pas clair
il y a 4 ans
Si c’est clair. Vous devez respecter les dates prévues. Rien de plus simple.
Cordialement.
il y a 4 ans
Dans mon cas c'est le père qui ne respecte pas les dates mais comme le DVH est un droit et non une obligation on s'expose quand même à la non représentation d'enfants si l'on refuse son droit car il ne les prend pas aux dates convenus mais sur son temps de dvh quand même. Car on a pas à entraver le droit de l'autre. Sur le jugement il n'y a aucune dates. Juste des quinzaine de vacances en été.
il y a 4 ans
Et bien s il ne se présente pas le jour exact pour l exercice de son droit de visite, il le perd pour la période c’est tout. Il n’y a alors pas d’entrave et pas de non représentation.
Merci d’indiquer que cette question est résolue.
Cordialement.
il y a 4 ans
Merci beaucoup !
N'ayant pas eu ces précisions à temps j'ai donc choisi d'accorder au père son dvh car je me pensais en tord. Mais la prochaine fois je ne lui accordrrai pas la garde car il le fait de façon volontaire.
Vous avez répondu à mes questions
il y a 4 ans
Merci de cliquer sur le bouton question résolue.
Cdt
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire