Bonjour,
L'employeur doit être en mesure de prouver que le Contrôleur est bien passé et qu'il a effectivement cherché à entrer en contacte avec vous. Normalement, il y a un avis de passage.
Dans tous les cas, la sanction ne peut pas être la suspension de salaire mais seulement la suspension des indemnités journalières de sécurité sociale pour la période considérée.
Je vous recommande donc de contester cette retenue.
Si cette réponse répond à votre question, je vous remercie de bien vouloir cliquer sur "résolu".
Bien cordialement,
Florence MONTEILLE
il y a 4 ans
Bonjour
Merci pour votre réponse, en effet j'ai déjà contester leur décision pour le non maintien de mon salaire pendant les deux jours qu'ils considèrent comme une absence injustifiée,
Mais ils ne veulent rien savoir et disent que c'est de ma faute car il n'y avait pas mon numéro de téléphone et que le contrôleur n'est pas obligé de me laisser un avis de passage même s'il n'arrive pas à me voir.
Que de leur coté, ils ont bien reçu le retour du controleur comme quoi il est bien venu chez moi, et la DRH a insisté dans ses propos, qu'elle fait confiance au controleur en question et que c'est totalement de ma faute donc plus de maintien de salaire
Du coup, je ne sais plus quoi faire alors que j'étais même pas en faute
J'etais malade et je ne suis pas sortie.
Cordialement
il y a 4 ans
Il faudrait comprendre la motivation profonde de votre employeur ( volonté de vous pousser à la démission, insatisfaction de la qualité de votre travail, problème d'ordre relationnel etc...) pour tenter de comprendre la raison de "réelle" de cette retenue sur salaire.
Vous pouvez également apporter un certificat médical du médecin qui vous a arrêtée et informer votre employeur que vous alerterez l'inspection du travail si la retenue est maintenue. S'il n'y a pas d'avis de passage, existe-t-il au moins un écrit du médecin contrôleur attestant des conditions de son passage?
Bien cordialement,
Florence MONTEILLE
il y a 4 ans
Bonjour
Merci de beaucoup de votre reponse
En effet en cas d arret maladie, l’entreprise maintient mon salaire a 100% sauf que la etant donne qu ils disent que le contrôleur étant passé et qu il ne m ait pas vu car sur l’arret il n’y avait pas mon téléphone, pour eux ils l ont considéré comme absence injustifiée
Donc il n y a plus de maintien pour les 2jours
Ce sont les arguments que la Rh m’a avancé
Concernant l’avis de passage, elle me confirme qu’eux de la part du controleur ils ont bien recu un retour me concernant qui justifie qu il est passé.
J’ai essayé de parler avec la responsable RH mais en vain. Elle maintient sa décision et me dit que c est de ma faute.
Dois je repasser chez le médecin pour redemander donc un certificat médical pour le transmettre à l’inspection du travail?
Me concernant je n ai eu aucune trace du passage du médecin
Cordialement
il y a 4 ans