Bonjour,
Concernant la prime d'ancienneté, il convient avant tout de vérifier votre convention collective applicable qui se trouve indiquée sur vos bulletins de paie. Vous pouvez la consulter par internet, sur le site Légifrance. La convention collective doit normalement prévoir les modalités de versements de la prime d'ancienneté, si elles ne sont pas indiquées dans votre contrat de travail.
Le principe reste celui de la "non discrimination" en raison de l'état de santé. Par conséquent, il me semble surprenant que vous puissiez être privée du versement de votre prime d'ancienneté depuis votre arrêt de travail.
Cependant, lorsque le salarié est en "longue maladie", reconnue par la CPAM, il est possible que la prime, ainsi que d'autres éléments de salaire, disparaissent. Compte-tenu de la date de votre arrêt de travail, il ne me semble pas que vous soyez dans cette situation.
Après avoir consulté votre convention collective, je vous recommande d'adresser un courrier au service RH pour solliciter des explications et des justifications juridiques à ce retrait.
Si cette réponse vous a éclairé, je vous remercie de bien vouloir cliquer sur "résolu".
Bien cordialement,
Florence MONTEILLE
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus