Bonjour,
Vous avez bien signé un acte de cession de parts qui contient les modalités de paiement du montant de la cession.
Il vous faudrait chercher votre ancien associé et lui envoyer une lettre de mise en demeure de payer votre créance de 2000 euros. S'il ne réagit pas à l'issue du délais accordé, vous pouvez saisir le Tribunal compétent par une requête afin qu'il vous soit délivré une injonction de payer.
Vous n'avez pas besoin d'avocat pour cette procédure vu le montant de la créance. Vous pouvez remplir le formulaire et joindre vos éléments de preuves. Une fois la décision en main , vous pourrez la faire exécuter.
J'espère avoir résolu votre question, veuillez le préciser sur le site.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Bonsoir maître DIARRA,
Comment faire pour envoyer une lettre de mise en demeure, dois je faire appel à un huissier ou bien une autre personne ,
Sur la cession de part il est marqué en une ou plusieurs fois pour le paiement ,quelle preuve dois je avoir qu'il ne m'a pas payé, aurait il du passé par l'expert-comptable qui nous a fait signer la cession de part .
Cordialement mr sanino
il y a 4 ans
Bonjour Monsieur,
Vous pouvez vous même envoyer la lettre de mise demeure par LRAR.
Cependant, pour mettre la chance de votre côté, vous pouvez demander à un huissier de recouvrer cette créance. Il saura que faire.
Concernant les preuves, vous avez l acte de cession, le virement ou le paiement par chèque etc.
Je vous prie de prendre attache avec un huissier. Si vous êtes d'accord avec ses conditions, vous lui demanderez d'intervenir.
J espère avoir résolu votre question. Si c est le cas, je vous prie de le préciser sur le Site.
MERCI
Cliquez ici pour ajouter un commentaire