Bonjour,
Merci maître, dans tous les cas nous ne pouvons pas refaire ce document? , en sachant que mon ancien associé a déposé le bilan fin 2019 , ai t'il toujours possible de le poursuivre , et est-ce que de prendre un avocat ne me reviendrai pas plus cher que la somme qu'il me doit ,c'est à dire 2000 euros.
Cordialement mr sanino
il y a 4 ans
Oui il est toujours possible de poursuivre votre ancien associé même s'il a déposé le bilan car c'est à lui et non à la société liquidée que vous avez cédé vos parts.
Votre acte de cession de parts stipule clairement que les 2000 euros sont exigibles en septembre 2020.
Si vous ne pouvez pas engager un avocat pour entamer une action en paiement qui est d'ailleurs une procédure qui va durer dans le temps, ce qui ne vous arrangera pas,
Je vous conseille d'adresser une lettre de mise demeure à votre débiteur en lui donnant un mois pour payer la somme. La lettre dois indiquer le montant à régler.
ENSUITE s'il ne réagit pas après le délais, vous renseignez un formulaire d'injonction de payer que vous trouverez en ligne ( CERFA N12948*03). Vous renseignerez le formulaire et l'adresserez au Tribunal compétent du lieu de résidence de votre débiteur.
VOUS AJOUTEREZ AU FORMULAIRE VOTRE ACTE DE CESSION DE PART ET LA LETTRE DE MISE EN DEMEURE INDIQUANT LE MONTANT DÛ.
il y a 4 ans
Bonjour , merci beaucoup pour votre aide,
Mais cette fameuse phrase peut elle jouer en ma défaveur.
Cordialement mr sanino
il y a 4 ans
Il y a erreur mais votre dette est certaine. Cette phrase ne vous empêche pas de demander paiement.
il y a 4 ans