Bonjour,
Pour le moment, il ne semble pas que votre Employeur ait des éléments en sa possession démontrant une quelconque faute, ou manquement professionnel de votre part.
Surtout, le fait de mentionner des problèmes relationnels au sein d'un Service avec les membres du CSE n'est pas en soi un manquement professionnel.
Pour autant, il semble que la Direction et vos Responsables vous en tiennent rigueur.
Si votre Responsable hiérarchique persiste dans son comportement à votre encontre, il conviendra de vous faire assister afin de définir les modalités permettant de résoudre cette attitude (alerte auprès de la Direction, auprès du CSE, ...).
Je reste à votre disposition pas cet effet.
Si j'ai répondu à vos interrogations, je vous remercie de cliquer sur le bouton "résolu".
il y a 4 ans
Bonsoir Maître
Vous avez très bien résumé la situation.
Aussi j’attire votre attention que pour mieux accentuer la gravité de la situation ou voire la faute, le manquement professionnel qui m’a été reproché en premier lieu c’est d’avoir été reporté vers l’extérieur du service des propos à l’encontre de mon supérieur. A savoir que les dits propos à la base ont circulé dans un bureau ouvert avec la présence de plusieurs personnes et passage régulier de personnel devant le bureau. Et c’est moi qui en suis accusé !
En attendant, mon supérieur en est ressorti plus fort et continu à me faire des reproches hors témoins. Des alertes ont déjà été émises à plusieurs reprises auprès de la Direction par d’autres personnes, mais cela n’a absolument rien changé.
Personnellement je vis très mal les suites de cet entretien, car d’une part je suis en en mi-temps thérapeutique et secondement je dois subvenir aux besoins de ma famille donc que je ne peux pas perdre mon emploi.
Merci pour votre retour.
Bien à vous.
il y a 4 ans
Bonjour,
Dans votre cas, si la situation perdure, il me semble important que vous alertiez par écrit (email de préférence) la Direction et éventuellement le CSE de la situation conflictuelle et les propos de votre supérieur hiérarchique qui ont un impact certain sur votre état de santé.
Votre Employeur ne pourra alors rester sans rien faire, et devrait en toute logique effectuer une enquête contradictoire à ce ce sujet, en compagnie du CSE, afin de déterminer précisément la situation.
S'il ne le fait pas, il prend le risque de ne pas respecter son obligation de sécurité à votre égard.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'assistance dans le cadre de cette procédure, qui peut être psychologiquement difficile.
Je reste à votre disposition.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "résolu" si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire