Bonjour,
La salle de sport doit s'acquitter de son obligation précontractuelle d'information en vous communiquant plusieurs éléments en application de l'article L 111-1 du code de la consommation, ce qu'elle n'a semble t-il pas fait:
Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
- Les caractéristiques essentielles du bien ou du service
- Le prix du bien ou du service,
- Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques etc...
- ses conditions contractuelles.
De plus, en l'absence de signature d'un contrat écrit, pourtant obligatoire, vous n'êtes pas engagé.
Vous pouvez tenter une démarche amiable en demandant le remboursement immédiat ce que vous avez payé, à défaut de quoi vous pouvez la menacer de saisir la DGCCRF pour dénoncer ses pratiques.
Vous pouvez également lui adresser une mise en demeure de vous rembourser en l'absence de contrat signé.
merci d'indiquer si j'ai répondu