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Question résolue par Maître Valérie BOURGOIN
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Valérie

Resiliation et remboursement d'un abonnement d'une salle de sport
Sujet (Cloturé) initié par Moogly77, il y a 4 ans - 2514 vues

Bonjour,
Je me suis inscrite a une salle de sport, le vendeur m'afait payé 500 euros pour l'année que j'ai malheurement payé en une seule fois par cb. Je n'ai pas recu ni signé de contrat ! Donc je ne connais pas les clauses.
Je précise que j'ai fait un essaie aux portes ouvertes samedi dernier, et on m'avait dit que cela me couterai 300 euros l'annee pour l'acitivité choisi. Hier,(jeudi suivant,) j'ai donc voulu m'inscrir a ce cour, et là, on me dit que c'est une erreur , et qu'il faut debourser 550 euros , et que cela donne acces a tous les sports...
J'ai été prise au dépourvu et j'ai payé la totalité en une seule fois! Ce matin, apres reflexion, je trouve le tarif trop onérueux et voudrais me faire rembourser . De plus, apres avoir participé pour la seconde fois au cour, je me suis rendue compte, qu'il n'avait pas de désinfection de la salle, ni d'aération entre deux cours, je ne suis pas tres rassurée...
AI JE LE DROIT DE RESILIER CET ABONNEMENT ET ME FAIRE REMBOURSER?
MERCI

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1 réponse
Bonjour,

La salle de sport doit s'acquitter de son obligation précontractuelle d'information en vous communiquant plusieurs éléments en application de l'article L 111-1 du code de la consommation, ce qu'elle n'a semble t-il pas fait:

Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

- Les caractéristiques essentielles du bien ou du service

- Le prix du bien ou du service,

- Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques etc...

- ses conditions contractuelles.

De plus, en l'absence de signature d'un contrat écrit, pourtant obligatoire, vous n'êtes pas engagé.

Vous pouvez tenter une démarche amiable en demandant le remboursement immédiat ce que vous avez payé, à défaut de quoi vous pouvez la menacer de saisir la DGCCRF pour dénoncer ses pratiques.

Vous pouvez également lui adresser une mise en demeure de vous rembourser en l'absence de contrat signé.

merci d'indiquer si j'ai répondu
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