Je fais suite à votre question relative au congé parental.
A mon sens, vous ne pouvez pas exiger de votre employeur une modification des modalités de votre congé parental, telles que retenues pour la période courant de ce jour jusqu'au 31.01.2021.
Selon l'article L.1225-51 du Code du travail, la demande de modification doit intervenir au moins un mois avant la fin initialement prévue du congé. Selon cet article, cette demande de modification porte donc uniquement sur la future période de votre congé parental.
Toutefois, rien ne vous empêche de solliciter par lettre recommandée avec accusé de réception une modification des modalités actuelles de votre congé parental. Ceci-étant votre employeur resterait libre d'accepter ou de refuser une telle demande.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous,
Me PORTIER
il y a 4 ans
Oui c'est très clair. Merci de votre réponse.
Et si je peux me permettre une dernière question , en partant du principe que mon congé parental à temps plein prendra effet au 31 janvier 2021, mon conjoint va être muté en aout 2021.
Vaut il mieux que je démissionne pour mutation de conjoint de mon travail lors de la mutation effective en aout 2021 ou à la fin de mon congé parental le 31 janvier 2021 ou encore à la fin de mon congé parental à temps plein , le 31 janvier 2022 ?
il y a 4 ans
Bonjour
Je suis dans le même cas j’ai signer le contrat avec une validée à fin septembre 2023
Je souhaite transformé ce conges parental partiel à total et cela à partir de mars 2023 l employeur peut t’il refuser ?
il y a 2 ans
Bonjour Cc
Avez-vous eu une réponse à ce sujet s'il vous plait ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire