Sujet initié par Jacqueline, il y a 4 ans - 3087 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Cher.e Maître,
Ayant subi un gros préjudice moral par un (gros) opérateur Télécom du marché (incapable d'honorer la livraison de son materiel et des acces telecom dans les delais convenus contractuellement) ayant conduit in fine, malgré l'annulation de ma souscription, à la coupure impromptue de ma ligne téléphonique et de ma connexion internet avec mon opérateur actuel (désormais en attente de reactivation), je souhaitais savoir quels étaient svp mes recours possible pour me faire indemniser ce préjudice moral (stress, temps perdu à m'épuiser en relance auprès d un service client robotisé incapable de répondre aux pbs et encore moins de les résoudre, jusqu'à la privation de mes moyens de communication), ayant de plus près de 70 ans... j'ai des traces écrites de leur dysfonctionnements.
Je n'ai pas perdu d'argent en tant que tel mais c'est vraiment sur le plan moral que je suis profondement impactée due a l'incompétence et le non respect des engagements pris. Cela a eu de fortes répercussions sur ma fille qui a géré cela sur moi ce qui l a retarde significativement dans son travail (elle devait rendre un dossier).
Matériellement je suis privée de mes accès Télécom au minimum pendant 1 semaine.
A partir de ces éléments pourriez vous m indiquer quelle action pourrait etrê menée contre cet opérateur peu scrupuleux étant entendu que j'ai déjà demandé par voie de mise en demeure un dédommagement financier pour le préjudice subi, resté ignoré à date...
Grand merci par avance de vos réponses et conseils
Une coupure d'une semaine de vos connections téléphoniques sera considérée comme constituant un préjudice négligeable par un Tribunal, sauf à montrer l'existence d'un préjudice objectif, du type pertes d'exploitation, ce qui n'est pas votre cas.
Merci beaucoup Maître pour cet avis. Il s'avère désormais que ma privation télécom va durer en réalité près d'1 mois (si tout va bien).Mon mari doit subir un certain nombre d'examens médicaux nécessitant des appels tél (impossible puisque lignes coupées), obligeant à de nombreux déplacements chez ma fille pour gérer ces démarches et autres obligations administratives, nous sommes très pénalisés sans compter les démarches chronophages auprès de notre opérateur actuel pour réactiver nos lignes, cela ne se fait pas sans peine...
Cerise sur le gâteau l'opérateur indélicat nous a envoyé malgré tout une facture et s'apprête à nous prélever.
Sur cette base, pensez vous vraiment qu'on ne puisse rien faire ? Cela reviendrait alors à dire qu'un prestataire pourrait faire subir tous dysfonctionnements et "ratés" de sa part à ses clients/prospects en toute impunité ?
Merci encore et désolée d'insister quelque peu... La pilule est dure à avaler je l'avoue...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.