Bonjour,
j'ai signé un bail de location d'un studio avec cuisine séparée, à une agence immobilière à Nice, le 2 septembre 2020. Ils m'ont réclamé 3 chèques à la signature du bail, qu'ils ont encaissé environ 5 jours plus tard, qui représentent au total une somme d'environ 1.500 euros : 1 mois de loyer, 1 mois de caution + les frais d'agence.
Ils m'indiquaient le 02/09 que je recevrai mon bail signé par mail, après signature par leurs soins. Or malgré mes relances, j'ai écrit de nombreuses fois, téléphoné, je me suis même déplacée, je n'ai aucune réponse et on m'a dit "vous aurez votre bail lundi" (hier).
Par ailleurs, je n'ai évidemment pas mes numéros de compteurs ni eau ni linky ni gaz et ça me cause du tord surtout que je ne veux pas utiliser le gaz, j'ai fait installer un domino de cuisson (il n'y avait aucun système de cuisson) ; j'ai donc contacté Gaz de France qui m'indique que n'ayant pas de numéro de compteur, ils ne peuvent faire fermer l'arrivée de gaz car ils ne peuvent pas retrouver mon compteur (4 appartements à mon étage).
Or, il y a dans le studio un bouton qu'on soulève pour que le gaz sorte et il est seulement fermé (je suppose) et ça m'inquiète grandement car il est juste au niveau de l'évier de la cuisine, il suffit d'un geste maladroit ?
En effet, l'agence de location m'a même dit de ne pas ouvrir cette arrivée de gaz sous peine d'une explosion, elle me proposait de le faire fermer sauf qu'elle ne me répond pas, comme je vous l'écrivais.
J'ai également dans toute la salle de bains une espèce de tapisserie en morceaux, qui se décolle, laissant apparaître le mur à nu ainsi que des espèces de pourritures en tous genres (en particulier juste au-dessus de la baignoire).
De plus, les radiateurs (chauffage collectif) sont tous munis d'un compteur individuel, or, les poignées sont grippées (tous les radiateurs) je ne peux en aucun cas réguler la température donc je ne vois pas à quoi servent ces petits compteurs sauf à m'imposer une température de chauffage que je paye dans les charges collectives avec régularisation (96 € mensuels en plus de mon loyer).
J'aimerais beaucoup en tout cas avoir mon bail ainsi que mes numéros de compteurs car le gaz là, ça m'angoisse. Je vais emménager dans quelques jours. Si je ne récupère pas mon bail d'ici là, puis-je annuler cette location, et également récupérer mes presque 1.500 € ? Cette situation m'inquiète beaucoup.
Merci pour vos réponses et conseils, je vous en serais très reconnaissante,