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Délais en carpa anormaux ?
Sujet initié par Lilou, il y a 4 ans - 2606 vues

Bonjour, mon avocate nous as indiqué avoir déposer les chèques en Carpa, le miens et celui de mon conjoint le 3 septembre 2020. Le 11 septembre elle nous envoient un mail comme quoi elle nous informe qu'elle à reçu les chèques etc car elle avait oubliée de l'envoyer avant ainsi que la convention d'honoraires de la CIVI et la convention d'honoraire de mon conjoint afin qu'il lui fasse une autorisation manuscrite pour pouvoir prélever ses honoraires sur les fonds à ressortir, à la fin du mail elle nous as dit que dès retour elle pourrait donner les ordres de sortie de fonds. Elle précise également dans son mail du 11 septembre qu'il fallait attendre 21 jours. Mais si l'on compte 21 jours depuis le 3 Septembre, le délais des 21 jours est largement dépasser.

Que faire ? Mon conjoint la relancer semaine dernière pour savoir où celas en étais car il voulais savoir si il aurais pu avoir un virement plutôt qu'un chèque, elle nous as dit qu'elle n'avait toujours rien reçu et que ça ressortirais sous forme de chèque.

Que faire quand le délais des 21 jours est dépasser ? Est-ce normal ? Oui ? Non ?

Comment contacter la Carpa de notre ville ?

Nous aimerions en savoir un peu plus ? Car l'avocate ne nous dit rien.

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Bonsoir,

Il y a souvent un délai entre l’encaissement du chèque à la Carpa et son décaissement en votre faveur.
Environ 10 jours.
Un virement est tout à fait envisageable.
Vous devriez continuer de relancer votre avocat voire appeler la Carpa dont dépend votre avocat.
Si la question est résolue, merci de l’indiquer.
Lilou
Bonjour, d'accord et je ne sais de quel Carpa elle dépend elle est au barreau de bourgoin Jallieu, peut-être vous pourriez savoir de quel Carpa il s'agit ? Car je pourrais leurs fournir directement mon rib à ce moment là, car mon avocate me soutient que ce n'est pas possible ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse
il y a 4 ans
Non, ce n'est pas possible.
Toute opération sur la Carpa ne peut être faite que par votre avocat.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
il y a 4 ans
Lilou
Bonjour, d'accord mais vous me dites d'appeler la Carpa ? Je ne sais pas de qu'elle Carpa elle dépend je n'est pas les coordonnées pour les joindres, car ça fait 5 semaines même si ont prend en compte le délais des 21 jours et dès 10 jours environ ça fait un peu long tout de même, sachant que je préférais par virement et mon avocate me dit que ce n'est pas possible
il y a 4 ans
Adressez lui un courriel + une lettre.
Appelez l'ordre duquel elle dépend et demandez les services de la Carpa.
Si la question est résolue, merci de l’indiquer.
il y a 4 ans
Lilou
Bonjour, j’appelle l’ordre des avocats, mon conjoint également, nous demandons les services de la Carpa et a pars nous répondre de voir avec notre avocate c’est tous ce qu’ils nous disent. Donc je vais lui envoyer un courrier en LRAR et écrire au bâtonnier si je peux ?

Cordialement
il y a 4 ans
Oui, vous devriez!
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il y a 4 ans
Lilou
Bonjour, du cou j’ai contacté le fgti qui m’as dit que tous les délais étaient épuisés, le gestionnaire de mon dossier a envoyé le chèque le 10 août je lui est demandé qu’il me fasse un écris au cas où que notre avocate ne nous croit pas il as mis ceci :

« Madame,

Je reviens vers vous au sujet de l’affaire citée en objet.

Dans le prolongement de notre conversation téléphonique, ce jour, je vous confirme que le Fonds de Garantie a adressé les fonds, le 10 aout dernier, à l’attention de votre avocat.

Je vous confirme que les fonds, réglés par lettre chèque CARPA, ont été encaissés, seulement le 25 septembre, pour des raisons que je ne m’explique pas.

Je ne peux que vous inviter à vous rapprocher de ce denier afin de solliciter des explications et en tout état de cause, ce dernier sera en état de vous répercuter les fonds, très prochainement. »

Elle nous as dit y avoir déposer le 3, ont as reçu un mail le 11 septembre car elle avait oublié de nous envoyer la facture et la convention d’honoraires de la civi et que mon conjoint atteste qu’il l’otorisais à prélever ses honoraires restante sur le chèque et qu’elle disais les avoirs déposés à ce jour également et le gestionnaire a une date du chèque encaisser le 25 septembre qu’il n’explique pas et il m’as dit au téléphone que tous les délais étais épuisé donc il n’y avais aucun inconvénient à ce qu’elle nous restitue les fonds mais je ne sais pas comment procéder..

Cordialement, Mlle. Gouzon Coralie
il y a 4 ans
Voilà une bonne chose !
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il y a 4 ans
Lilou
Bonjour, je dois lui demander un chèque comme le gestionnaire m’as dit que tous les délais étais épuisés ???
il y a 4 ans
Oui !
Ou un virement!
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
il y a 4 ans
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