Bonjour,
En principe, pour l'achat d'un bien neuf, les défauts de conformités qui apparaissent dans les 24 mois suivant la délivrance, sont présumés exister au moment de la délivrance.
Autrement dit, il appartient au vendeur professionnel de rapporter la preuve que le bien qu'il vous a fait délivrer est conforme à ce que vous aviez commandé.
De ce que j'ai compris, vous reconnaissez que la photo et le descriptif figurant actuellement dans l'annonce correspondent avec ce que vous avez commandé et reçu.
Cependant, vous vous attendiez à recevoir un objet différent, compte tenu de la photo de l'annonce qui aurait, selon vos dires, été changée a posteriori.
Dans ce cas de figure, il vous appartiendrait alors de prouver cette modification, ce qui serait difficile.
Le plus simple serait d'user de votre faculté de rétractation.
En effet, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la réception du bien, pour tout commande effectuée à distance auprès d'un vendeur professionnel.
Cette faculté de rétractation vous permet d'être remboursé du prix de la commande et, en principe, des frais de livraison.
En revanche, s'agissant des frais de renvoi, ils sont à votre charge sauf si les conditions générales de vente ne le précisent pas ou si au contraire, elles prévoient qu'elle sont à la charge du vendeur.
Merci de confirmer que la question est résolue.
Cordialement.
Maître Rémi HUBERT
Avocat au Barreau de RENNES