J'avais réservé via OPODO un vol A/R pour Rio au mois de Mai qui a été annulé par la compagnie aérienne Air France - KLM.
Opodo m'a "proposé" un avoir dont je n'ai accès et surtout que je ne veux pas puisque je veux être remboursé. J'ai fais la demande auprès d'Air France qui ne traite pas demande car je suis passée par une agence. OPODO quand à eux ne réponent ni aux mails ni aux appels.
Qu'est-ce que je peux faire pour récuperer mon argent ?
Vous devez mettre la société OPODO en demeure de procéder à votre remboursement en invoquant selon votre situation l'ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.
En l'absence de remboursement vous n'aurez pas d'autres solutions que celle de recourir à justice.
Si vous avez des difficultés pour rédiger le courrier de mise en demeure faites vous assister par une association de consommateur ou mieux par un Avocat...
Merci d'indiquer si j'ai résolue votre question en cliquant sur l'onglet dédié.
En quelques cliques vous pouvez trouver l'adresse postale de la société OPODO - 20 Rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux.
Vérifier aussi les conditions générales adossées à vos documents de voyage.
La mise en demeure est un courrier à l'attention du débiteur d'une obligation vous devez la motiver en faits et en droit pour qu'elle force suffisamment l’intéressé à exécuter vos demandes.
Si j'ai répondu à votre question merci de cliquer sur l'onglet dédié.
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