Bonjour,
La date d’audience est en principe maintenue sauf si vous recevez une Convocation du Greffe indiquant le contraire.
Dans votre cas, il est possible que le JAF prolonge lors de la prochaine audience les visites médiatisées pendant un nouveau délai. Si c’est le cas il rendra un nouveau jugement et vous informera en même temps de la date à laquelle l’affaire sera renvoyée pour faire éventuellement évoluer les droits de visites et d’hébergement du père.
Merci d’indiquer si votre question est résolue en cliquant sur l’onglet dédié.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
quelle est la durée en point rencontre en général et que peu ton proposé comme calendrier à un père qui décide de s'investir 8 ans après avec son enfant qu'il ne connait pas et qui habite a 700 kilomètres de notre domicile
il y a 4 ans
Généralement les visites médiatisées se font à raison de 2 visites par mois en point de rencontre pour une durée de 6 mois renouvelable. Cela depend du calendrier de l’Association gestionnaire et de la volonté des parties.
A l’issue de chaque période renouvelée, l’Association responsable du Point Rencontre dresse un rapport et le juge décide d’augmenter ou non la fréquence des visites pendant une nouvelle période ou alors il décide d’accorder un droit de visite et d’hébergement au père selon les circonstances du dossier et selon ce qu’il demande.
Le juge prendra bien évidemment en compte la période d’absence du père pendant une durée de 8 ans ...
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a proposé un droit de visite sous forme médiatisée afin que la reprise des liens ne soit pas brutale.
Merci d’indiquer si votre question est résolue svp.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire