Bonjour
Vous devez regarder la décision d'aide juridictionnelle et vérifier quelle est la procédure visée.
Il faut une décision d'aide juridictionnelle par procédure.
Par exemple, si vous aviez l'aide juridictionnelle pour l'audience, l'audience est passée donc il faut redeposer un dossier d'aide juridictionnelle en fonction de ce qu'il y a à faire.
Le plus simple est de prendre un autre Avocat qui vous recevra et fera le nécessaire avec l'aide juridictionnelle et éventuellement la substitution d'avocat pour une procédure en cours.
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question sur le site Alexia
il y a 4 ans
Bonjour je vous remercie comment avoir accès à la décision d'aide juridictionnelle pour conaitre quel procédure à été visé ? Sachant que l'avocate ne me répond plus depuis plus de 3 mois.? J'ai contacter plusieurs avocat et tous le même discours il me dise kil ne peuvent pas prendre l'affaire car ils devront partager l'aide juridictionnelle en deux ce qui les ferais travailler pour 3h50 de l'heure. Mais il m'on également expliquer les procedure que son avocate aurai du faire pour une affaire comme la sienne et biensur elle n'a rien respecter du tout.
il y a 4 ans
La décision d'aide juridictionnelle est adressée non seulement à l'Avocat mais aussi à la personne qui en fait la demande c'est à dire votre ami incarcéré.
Celui ci peut aussi s'adresser au bureau d'Aide juridictionnelle pour avoir une copie de la décision rendue.
Après, il peut y avoir une autre solution, où votre ami renonce à l'aide juridictionnelle et accepte de payer son nouvel Avocat avec des honoraires raisonnables librement négociés avec lui.
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question en cliquant sur le bouton "résolu"
Merci, beaucoup vous avez répondu à ma question.
J'ai demander un devis 6000euro pour ce genre d'affaire il es impossible pour nous de payer cette sommes la malheureusement. Mon conoint voulai écrire au greff pour lui dire qu'il ne voulais plus de son avocate si on pouvai lui mettre un avocat commis d'office penchez vous que il sera possible ?
il y a 4 ans
Ce n'est pas au greffe qu'il faut écrire, mais au service du Bâtonnier de l'Ordre des avocats de la ville où votre ami a été jugé
il y a 4 ans
par ailleurs 6000 euros pour faire une demande de mise en liberté, je n'ai jamais vu ça
il y a 4 ans
C'est pour reprendre toute l'affaire et le défendre aussi quand il y aura le jugement mais oui aussi pour des DML. Mais pour l'instant on a fait 3 demande et les trois on été rejeter mais son renouvellement de dépôt es en février et on a des doute que sont avocate ne s'y présente pas ces pour sa que nous aimerions changer davocate par grand manque d'implication.
il y a 4 ans