Sujet (Cloturé) initié par liv47, il y a 4 ans - 3094 vues
Bonjour, Nous avons signé un devis pour faire l'isolation extérieure de notre maison. Le commercial nous indique une superficie de 100m2 (aide de ma prime rénove et total). Le métreur passe et récupère l'acompte. Quelques jours plus tard, le commercial nous dit que la superficie à isoler est en faite de presque 150m2... Le commercial nous propose qu'on rajoute la somme manquante pour les 50m2 (presque 9000E de plus que le devis ! ), soit il nous propose de ne faire que 3 murs !!! Est-on obliger d'accepter une de ces propositions ou bien étant donné qu'il y a erreur de leur part sur la superficie il assume et font les 150m2 au prix de 100 comme sur le devis ?? Merci pour vos réponses. Bonne journée. Cordialement.
Sauf à ce que la société d'isolation se soit engagée par écrit à isoler vos quatre murs sans indiquer la superficie, ce qui me semble peu probable, elle n'est pas obligée à réaliser ses prestations sur l'ensemble des murs au prix indiqué.
En revanche, vous pouvez effectivement soit compléter la somme, soit annuler la transaction.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.