Bonjour Maître, et merci beaucoup pour votre réponse.
Comme la personne en question vit au Maroc, je me demande si je pourrais, en tant que son petit fils, envoyer le courrier recommandé en son nom, et s'il me faudra d'autres documents afin d'assurer la valeur juridique de l'écrit. Au final, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de faire une procédure auprès de la justice en cas de non réponse de la part de la caisse, comme ça je le mentionnerai également dans la lettre.
Merci pour vos réponses.
Bien à vous.
il y a 4 ans
C'est votre grand mère qui doit signer la lettre recommandée vous n'avez aucun pouvoir pour le faire.
Il peut être indiqué qu'à défaut de réponse une suite judiciaire sera donnée mais surtout fournissez un certificat de vie
Merci pour ces éclaircissements Maître.
J'aurai une dernière petite question s'il vous plaît ! Si je ramène les documents (lettre signée + certificat) depuis le Maroc et que je les envoie depuis mon adresse en France, cela aura-t-il un impact sur la valeur de l'écrit ?
Je voudrais être sûr que le courrier sera délivré et que je recevrai l'accusé de réception, car souvent les envois postaux depuis le Maroc vers l'étranger, y compris en recommandé, n'arrivent pas à destination. La preuve c'est le certificat de vie que ma grand mère avait envoyé à trois reprises depuis novembre 2019, et n'a été réceptionnée par la caisse qu'en juin 2020, selon ce qu'affiche l'espace en ligne.
Merci encore pour vos réponse.
Bien à vous.
il y a 4 ans
Vous pouvez envoyer la lettre de France et vous faire adresser l'AR à votre domicile
il y a 4 ans
C'est plus clair maintenant, merci infiniment à vous !
il y a 4 ans