Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de demander des précisions sur la lettre de licenciement avant d'entamer une procédure devant le conseil de prud'hommes.
Si votre lettre de licenciement précise que l'employeur vous a remplacé durant votre absence ou à la suite par un CDD, votre employeur vient de se "tirer une balle dans le pied" puisque soit il ne vous a pas remplacé définitivement (puisqu'il a recruté un CDD au lieu d'un CDI) soit il vous a remplacé durant votre maladie, ce qui démontre que votre absence ne perturbait pas la société.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse.
Par ailleurs, mon arrêt de travail est prolongé jusqu'au 16/12 (nos courriers ont dû se croiser). La lettre mentionne que je suis dispensée d'effectuer mon préavis de 2 mois qui débute à la date de première présentation de cette lettre (samedi 23/10 ?) et que celui-ci me sera payé.
Qui va me payer du 23/10 au 16/12 ? (Periode d'arret maladie et preavis au même temps) La Cpam ? A quel moment l'employeur prend la main pour me payer le préavis ?
Merci à vous.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour la prise en charge maladie, il n'y a pas de distinction à faire entre avant et pendant le préavis (dispensé ou non), les mêmes règles vont s'appliquer.
Cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire