Je comprends qu'actuellement vous avez un salarié en temps partiel (90% d'un temps plein) et que le salarié souhaite un temps plein.
Le salarié bénéfice d’une priorité d’emploi. Si vous avez un emploi disponible à temps plein qui relève de sa catégorie professionnelle ou un emploi similaire, vous êtes tenu de lui proposer. Si cela n'est pas le cas vous devrez l’informer dès qu’un poste sera disponible.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
NB : Relisez votre convention collective il est possible qu'elle prévoit des stipulations particulières.
Merci pour votre réponse. A l'embauche, cet employé était à temps plein puis il a demandé un temps partiel (90 %) pour s'occuper de ses enfants. Il désire reprendre un temps plein. Je ne suis pas sur d'avoir la trésorerie pour. Puis-je arguer de cet argument pour lui refuser son temps plein ?
Le salarié à temps partiel bénéficie d’une priorité d’emploi. Mais si vous n'avez pas d'emploi à temps plein disponible à lui proposer vous n'avez pas l'obligation de le passer à temps plein.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.