Bonjour,
je vends actuellement une maison et je suis dans une situation très embarrassante que je n'ai pas initiée. La maison est mise en vente dans le cadre d'un mandat simple. Une personne s'est présentée avec l'agent et a manifesté un vif intérêt. Elle est actuellement en procédure de
divorce et va refaire sa vie en démarrant déjà par un nouveau projet immobilier. Finalement elle ne donne pas suite car elle a porté son dévolu sur une autre. Peu de temps après, une autre personne me contacte. Elle a eu mes coordonnées via le voisinage chez qui elle est allé toqué. Après discussion, il s'agit de l'ex conjointe qui cherche également une maison pour refaire sa vie. Cette dernière est enthousiasmée par ma maison et souhaite que nous traitions sans l'intermédiaire de l'agence. Elle me rassure en me disant qu'elle n'a pas signé de bon de visite et que de plus mon mandat est simple (après me l'avoir demandé) donc sans engagement. Donc qu'aucun litige n'est possible.
Peut-on parler de collusion frauduleuse dans ce cas de figure ? Si oui, je crains de me faire entourlouper car la clause pénale du contrat de mandat peut se retourner contre moi je crains. Me trompe-je ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Calva DOS