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Question résolue par Maître Rémi HUBERT
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Rémi

Victime arnaque e-commerce
Sujet (Cloturé) initié par Nass, il y a 4 ans - 3343 vues

Bonjour,

En date du 02.10.2020, j'ai passé une commande via le site de boutique en ligne de prêt à porter féminin "SABCOLLECTION PARIS". La réception de cette commande s'est faîtes le 07.10.2020. N'étant pas satisfaite de cet article qui ne correspondait pas à mon attente première,, j'ai exercé mon droit de rétractation. Le retour s'est faîtes le 21.10.2020 par Colissimo et depuis, malgré plusieurs mails restés sans réponse, je peine à recevoir mon remboursement d'un montant de 58€01 et ne sais vers qui me tourner et quel procédure effectuer pour récupérer mon dû. Je comptai leur faire parvenir une mise en demeure mais je n'ai en ma possession que leur adresse de retour colis qui doit, je pense, correspondre à un entrepôt
Comptant sur votre aide
Cordialement
Mme EL AYACHI
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Bonjour,

Je crains hélas qu'il soit difficile pour vous d'obtenir le remboursement de la commande dont vous vous êtes rétracté.

En effet, le vendeur ne précise dans ses conditions générales ni sa véritable dénomination sociale, ni l'adresse de son siège social.

Il n'est pas improbable que l'activité ne soit pas déclarée...

Si vous ne parvenez pas à contacter le vendeur, via son adresse mail ou les réseaux sociaux, je ne pourrai que vous inviter à signaler les difficultés que vous rencontrez auprès de la DGCCRF chargée de la répression des fraudes.

Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet, via le lien suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284

Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Cordialement.

Maître Rémi HUBERT
Avocat au Barreau de RENNES.
Samsam
Bonsoir

Merci pour votre retour. J'en ai déjà informé la DGCCRF et attends un retour. Mais dans ce genre de situation, à part la répression des fraudes, quel recours ont les victimes d'arnaque sur le web pour récupérer ce qui leur revient de droit ? car malheureusement j'ai été informé que d'autres personnes se sont fait escroquer par cette même société qui continu toujours à exercer en toute impunité

Dans cette attente
Cordialement
Mme EL AYACHI
il y a 4 ans
Chère Madame,

Des signalements auprès de la DGCCRF émanant de multiples consommateurs lésés, permettra à terme d'obtenir la fermeture du site internet, voire la poursuite de son auteur.

Un signalement sur les réseaux sociaux pourrait également s'avérer opportun afin d'obtenir la fermeture du profil/compte/page.

Concernant le remboursement de votre commande annulée, il vaut mieux ne pas vous faire d'illusion.

Vous pouvez tenter d'exprimer votre mécontentement en dessous de chaque publication effectuée par ce vendeur via les réseaux sociaux.

Ce genre de commerce ne vit que grâce à la publicité que leur offrent ces réseaux sociaux.

Si le paiement a été réalisé par PAYPAL, l'ouverture d'un dossier litige depuis votre espace personnel pourrait s'avérer efficace.

Cordialement.

Maître Rémi HUBERT
Avocat au Barreau de RENNES
il y a 4 ans
Samsam
Bonsoir

Merci de vos réponses. Je vais me rapprocher de PAYPAL en espérant en obtenir l'annulation de cette transaction

Cordialement

Mme EL AYACHI
il y a 4 ans
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