Sujet (Cloturé) initié par Nass, il y a 4 ans - 3012 vues
Bonjour,
En date du 02.10.2020, j'ai passé une commande via le site de boutique en ligne de prêt à porter féminin "SABCOLLECTION PARIS". La réception de cette commande s'est faîtes le 07.10.2020. N'étant pas satisfaite de cet article qui ne correspondait pas à mon attente première,, j'ai exercé mon droit de rétractation. Le retour s'est faîtes le 21.10.2020 par Colissimo et depuis, malgré plusieurs mails restés sans réponse, je peine à recevoir mon remboursement d'un montant de 58€01 et ne sais vers qui me tourner et quel procédure effectuer pour récupérer mon dû. Je comptai leur faire parvenir une mise en demeure mais je n'ai en ma possession que leur adresse de retour colis qui doit, je pense, correspondre à un entrepôt Comptant sur votre aide Cordialement Mme EL AYACHI
Je crains hélas qu'il soit difficile pour vous d'obtenir le remboursement de la commande dont vous vous êtes rétracté.
En effet, le vendeur ne précise dans ses conditions générales ni sa véritable dénomination sociale, ni l'adresse de son siège social.
Il n'est pas improbable que l'activité ne soit pas déclarée...
Si vous ne parvenez pas à contacter le vendeur, via son adresse mail ou les réseaux sociaux, je ne pourrai que vous inviter à signaler les difficultés que vous rencontrez auprès de la DGCCRF chargée de la répression des fraudes.
Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet, via le lien suivant:
Merci pour votre retour. J'en ai déjà informé la DGCCRF et attends un retour. Mais dans ce genre de situation, à part la répression des fraudes, quel recours ont les victimes d'arnaque sur le web pour récupérer ce qui leur revient de droit ? car malheureusement j'ai été informé que d'autres personnes se sont fait escroquer par cette même société qui continu toujours à exercer en toute impunité
Des signalements auprès de la DGCCRF émanant de multiples consommateurs lésés, permettra à terme d'obtenir la fermeture du site internet, voire la poursuite de son auteur.
Un signalement sur les réseaux sociaux pourrait également s'avérer opportun afin d'obtenir la fermeture du profil/compte/page.
Concernant le remboursement de votre commande annulée, il vaut mieux ne pas vous faire d'illusion.
Vous pouvez tenter d'exprimer votre mécontentement en dessous de chaque publication effectuée par ce vendeur via les réseaux sociaux.
Ce genre de commerce ne vit que grâce à la publicité que leur offrent ces réseaux sociaux.
Si le paiement a été réalisé par PAYPAL, l'ouverture d'un dossier litige depuis votre espace personnel pourrait s'avérer efficace.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.